Nuisances des chats du voisin mitoyen

Sylvie - 3 févr. 2020 à 23:00
 Sylvie - 5 févr. 2020 à 22:32
Bonjour,

Je m'appelle Sylvie.

Depuis plusieurs années, je suis ennuyée par les désagréments causés par les chats du voisin.

Ces chats viennent faire leurs déjections dans mon jardin et aussi, ils rentrent dans mon habitation par les ouvertures baies vitrées et autres pour y faire leurs besoins!????

Je possède un chien qui ne peut pas profiter du jardin!????

Je suis donc obligée de vivre renfermer en toutes saisons!!!???????????????
Idem pour mon chien!!!???? car, je ne souhaite pas qu'il se fasse attaquer par les chats!

J'ai pourtant essayé de nombreuses méthodes pour éloigner ces chats, mais rien y fait!????

Mon jardin est clôturé de façon que mon chien n'aille pas chez les voisins.

Les voisins ne veulent pas entendre parler de leurs chats!????
Ils se fichent des désagréments causés par leurs animaux!????
Ils ne veulent pas agir pour cesser tous désagréments!
Ils sont clôturés de panneaux de bois.
Et pourtant, il existe des systèmes/dispositifs pour empêcher leurs chats de passer d'un jardin à l'autre qui se posent sur le dessus et tout le long des clôtures!

Alors, je souhaite obtenir des réponses à mes questions suivantes, svp, merci...

Que puis-je faire pour que cela cesse, svp, merci?
Quelles sont les règlementations, lois, svp, merci?
Quels sont les articles de lois etc qui correspondent à ma situation, svp, merci?

Merci pour votre aide...

Cordialement Sylvie.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 22:08
Bonjour,
Dissuasif pour les chats : jet d'eau !
1
Bonjour,
Certainement la meilleure solution ! Inoffensive et efficace !
Cordialement.
0
Déjà essayé...
Malheureusement, ils reviennent.
Cordialement Sylvie.
0
Bonjour.

Un vétérinaire comportementaliste saurait peut-être vous donner quelques conseils afin d'éloigner ces chats.

Cdt
0
Merci pour votre retour.
Malheureusement, sans effet!
Cordialement Sylvie.
0
Bonsoir
Si il y a prolifération de chats : prévenez la mairie et parlez de vos désagréments .
Ceci dit un chat est un félin : il n' y pas de barrière pour chat autre qu'une cage .
Vous dites qu'il existe des systèmes pour empêcher les chats de se balader où ils veulent : je suis preneuse de l' info , car le chat est très intelligent et malgré les dépenses éventuelles du propriétaire , il trouvera une solution pour s' échapper .

Sinon, mon père utilise une fronde avec des petits cailloux inoffencifs , les chats comprennent que c' est un lieu hostile donc "pas y aller "
Mais le jet d' eau ça le fait aussi...
0
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, ils reviennent malgré le jet d'eau.

Voici le lien pour les dispositifs antichats...

https://www.primrose.fr/-p-114964.html?adtype=pla&kwd=&gclid=Cj0KCQiAvc_xBRCYARIsAC5QT9lYc0BV8EMpYNJjMz669vaE3JcT_iBLuf7hg0zi8pI6fMh09-K93ZMaAvwMEALw_wcB

https://www.primrose.fr/-p-114964.html?adtype=pla&kwd=&gclid=Cj0KCQiAvc_xBRCYARIsAC5QT9lYc0BV8EMpYNJjMz669vaE3JcT_iBLuf7hg0zi8pI6fMh09-K93ZMaAvwMEALw_wcB


Cordialement Sylvie.
0
Bonsoir,
Alors achetez un plus gros chien, si le votre a peur des chats, ce qui n'est pas banal...
Cordialement.
0
Sylvie > eugene
5 févr. 2020 à 22:32
Le souci avec mon chien, c'est quand il voit les chats depuis la maison, derrière les fenêtres, il me fait des dégâts!
Lorsque les baies vitrées... sont ouvertes et que les chats rentrent dans la maison ou qu'ils sont dans le jardin, mon chien les course!
Et connaissant mon toutou, il pourrait malheureusement revenir avec des blessures.
Alors, je ne souhaite pas de mal à mon loulou et le préserve afin de lui éviter des soins vétérinaires, soins dont les frais coûtent chers!
Cordialement Sylvie.
0