Achat maison saisie...

Signaler
-
 Ulpien1 -
Bonjour,

Nous sommes actuellement avec mon mari dans unz situation extrêmement délicate.
En effet nous avons signé, en agence immobilière, un compromis de vente pour une maison le 23 octobre 2019. Nous savions par l'agence que la maison était "hypothéquée". On nous a présenté lors de la signature un dossier d'hypothèque en passant brièvement dessus. Et il est vrai que bêtement (très, trop bêtement) étant notre 1er achat nous avons fait confiance et ne sommes pas revenus la dessus plus que ça...
Quelque temps plus tard (délai de retractation passé), nous avons reçu un appel du notaire nous signifiant que la vente était suspendue suite à la procédure de saisie sur la maison par 3 banques ! On est tombé de très haut !
Le problème c'est que nous ne voulons plus de cette maison car nous avons appris plus tard (par le voisinage) que la maison était inhabitée depuis plus d'un an, ni entretenue, et de ce fait nous avons peur, nous ne pourrons pas assumer ce qu'il s'ajoutera à la liste des travaux sans s'enfoncer dans un gouffre financier duquel nous ne sortirons pas.
La notaire nous a conseillé de tenter d'obtenir un refus de prêt de notre banque mais celle ci refuse car elle nous a donné un accord de principe. À savoir que, nous n'avons déposé aucune dossier de prêt en bonne et dûe forme.

Certains d'entre vous auraient-ils des pistes pour nous éviter de nous passer la corde au coup involontairement ?

En vous remerciant de votre aide.

1 réponse

Bonjour
Dès que vous avez appris que cette maison était hypothéquée, il ne fallait pas vous en tenir à,ce que vous disait l'AI qui, généralement, n'est qu'un commercial, et au lieu de signer le compromis, consulter votre notaire.
Ceci dit, pour savoir ce qu'il en est, il faut d'abord connaitre le stade de la procédure de saisie et les dates par rapport à la signature du compromis.Il n'est pas du tout certain que ce dernier soit valide.
Dossier à la une