Mur de cloture privatif en retrait

Marjo11240 -  
Marjo11240 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsqu'un mur de cloture est érigé en retrait de 3 cm de la limite de propriété de la parcelle, est ce que le voisin peut construire sa maison en limite de propriété ?
Entre les deux ouvrages, il y a donc un espace. Il va donc être établi une étanchéité qui reposera sur le mur. Est ce que le voisin possédant la clôture peut embêter pour la pose de cette étanchéité?
Merci pour vos réponse.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314
 
Bonjour

Lorsqu'un mur de cloture est érigé en retrait de 3 cm de la limite de propriété de la parcelle, est ce que le voisin peut construire sa maison en limite de propriété ? 

Oui, bien sûr

 Est ce que le voisin possédant la clôture peut embêter pour la pose de cette étanchéité?

La construction n'es pas censée déborder sur le fonds voisin. Donc oui, le voisin peut vous embêter.
0
Marjo11240
 
Merci pour vos réponses, cette étanchéité est malheureusement indispensable. Ce mur n'était pas la quand nous avons déposé le permis de construire, il y avait un grillage. Nous devons donc installer cette étanchéité, le voisin s'y oppose. Avons nous des recours. Sans cela la maison aura des infiltrations d'eau .
0
jodelariege
 
bonjour
vous expliquez sur "légavox" que votre zinc va dépasser sur la propriété du voisin : vous n'en avez pas le droit, vous allez empiéter sur le voisin ..
il faut (fallait) compter sur l'épaisseur de ce zinc pour reculer la maison d'autant .....
0
Marjo11240 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour et merci,
Quand nous avons lancer le permis de construire, il n' y avait pas de mur mais un grillage. Le zinc ne dépasse pas sur le terrain mais sera apposé sur le mur privatif (du voisin ) vu que le mur est rentré de 3 cm .
0