Fuite d'eau

Laurette13100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 janv. 2020 à 02:16
 Diverker - 5 févr. 2020 à 11:51
Bonjour,
Une fuite d eau a été constaté chez mon voisin du dessous après venu du plombier il s avéré que la fuite vient de chez moi mais des tuyaux encastré dans le sol allant de la salle de bain a la cuisine. Mon bailleur ne veut pas refaire les travaux à l identique et veut l obligé à faire passer des tuyaux de cuivre partant de la cage d escalier puis dans mon couloir et min salon jusqu a la cuisine... tuyaux apparent sur les murs ...je leur ai demandé de refaire les travaux à l identique car cela détérioré mon appartement...ils me menacent de venir avec huissier et force de l ordre pour m obligé a faire comme ils le veulent...est ce légale,? Merci pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 12:26
Bonjour,
Oui c'est légal, et comme locataire vous n'avez rien à dire. Et aussi rien à payer.

PS : refaire les travaux à l'identique nécessiterait de défoncer votre sol ... c'est vraiment ce que vous demandez ????
1
Bah! Le bailleur ne va quand même pas se gratter...
Il se fait financer gratos la remise à neuf de son installation par l'assureur du locataire... pourquoi se gêner?
0
Laurette13100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 14:35
Waouh je demandais de l aide pas se défouler. ..et vous vous préfériez quoi.....25metre de tuyaux cuivre apparent sur vos murs salon couloir....ou su il casse le sol réparé la fuite et refasse le sol ou il a été cassé ???
0
Laurette13100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 14:36
Si ils avaient entretenu leur immeuble on en serait pas là....
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 14:57
non vous faites totalement erreur.
ça arrive aussi dans des immeubles neufs.
on ne peut pas entretenir des canalisations encastrées.
et le passage en apparent est la manière de faire payer à l'assurance (au titre de la recherche de fuite).
et les tuyaux apparents ça se peint en ton sur ton ça ne se voit plus;
0
Andrea2100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020
5 févr. 2020 à 11:06
Bonjour,
Ce n'est pas votre faute, mais vous pouvez vérifier le tuyaux et de le réparer.
0
vous pouvez vérifier le tuyaux et de le réparer.

Vous pouvez developper?
0