Changement de syndic

Luismibou - 4 mars 2020 à 20:42
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mars 2020 à 10:53
Bonjour,
Je m’apprête à rédiger la lettre pour faire inscrire à l’ordre du jour la désignation d’un nouveau syndic.
Je dispose de deux devis pour la mise en concurrence, mais notre choix est déjà fait. Dois-je quand même transmettre les deux devis pour les inscrire à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale ou bien je ne joins que celui qui a été choisi en amont?
Merci d’avance pour votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 22:03
Bonjour,
Choisi par qui ?
Il est inutile de mettre plusieurs devis, un seul suffit, parce que le syndic en place va aussi proposer son contrat.
Donc il est préférable de ne pas disperser les votes sur plus de 2 candidats.
1
Choisi par les membres du conseil syndical, dont la présidente.
Ok, donc je ne mets que celui-ci
0
Utilisateur anonyme > Luismibou
5 mars 2020 à 10:02
Et dans le rapport du conseil syndical vous expliquerez à l'AG quels critères vous ont conduit à le choisir.
0
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
5 mars 2020 à 10:29
Bonjour,

Si vous avez 3 candidats, vous risquez de disperser les voix et donc de ne pas en avoir assez sur l'un d'entre eux pour pouvoir le désigner.... Donc le CS ne notifie au syndic que celui qui a sa faveur ; pensez aussi qu'un copro peut en notifier un autre....
1
Bonjour
D’accord, je vous remercie pour cette réponse
0
J’ai une autre question en lien avec celle-ci:
Y a t il une date limite légale pour l’envoie de ce courrier, par rapport à la date de l’assemblée générale, bien que je ne la connaisse pas encore..?
Merci d’avance!
0
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
5 mars 2020 à 10:53
OUI, celle que le syndic estime pouvoir la joindre à la convocation de l'AG.

Si vous avez le devis/projet, je vous conseille de le "notifier" dès maintenant : le syndic sait bien que le CS a obligation de mise en concurrence.

Et de toute façon, il aura tout le loisir d'adapter son propre tarif à la proposition que vous lui envoyez ....;o)..... (et on parle de mise en concurrence : quelle foutaise !!!)
1