Casse suite au vent, parfait achèvement?

Résolu
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - Modifié le 4 mars 2020 à 19:24
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 5 mars 2020 à 10:38
Bonjour à tous,

Dernièrement suite au fort vent, un rideau est sorti de son axe (qui lui même s'est tordu).
L'entrepreneur m'a fait un nouveau devis (je précise que la construction a été faite il y a moins d'un an, en juillet 2019).
Je crois cependant que la garantie de parfait achèvement devrait fonctionner, je n'en suis cependant pas sure car ce n'est pas une "vraie" malfaçon mais la cause du vent. Puis-je lui demander de réparer suivant cette garantie malgré tout?
Info supplémentaire: dans le nouveau devis les axes sont plus épais pour résister mieux au vent, est ce que cela peut prouver que le dimensionnement initial n'était pas bon donc de leur faute?

Merci par avance pour votre aide;
Bonne journée,

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 14:11
Bonjour,
Non la GPA ne peut pas couvrir une catastrophe naturelle. C'est votre assureur MRH qui peut rembourser (si couvert par le contrat).
Renseignez vous si votre commune a un arrêté de catastrophe naturelle.
0
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
4 mars 2020 à 14:23
Bonjour,

Je vous remercie pour le temps prit à me répondre.
Nous ne sommes pas en catastrophe naturelle pour le début du mois de mars, n'ai-je pas un recours avec cette entreprise car les axes étaient du coup sous dimensionnés par rapport aux contraintes connues de vent?! Un autre type de garantie? (biennale par exemple)
Car du coup le matériel devient inutilisable et si j'en crois la GPA seule l'usure normale est exclue (j'ai peut être aussi mal compris) "Sont couverts par la garantie de parfait achèvement l'ensemble des désordres quelle que soit leur nature. Seuls sont exclus les désordres et défauts dus à l'usure normale du temps."

Merci à nouveau.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 14:26
Mouais ... j'y crois très modérément.
Aviez vous bien replié ce rideau pendant le vent ?
0
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
4 mars 2020 à 14:49
J'avoue que c'est la première fois que je l'utiliserais donc je préfère m'en assurer auprès de vous,
Le rideau était totalement fermé, une pièce s'est même décrochée faisant battre le rideau au grès du vent sur sa partie gauche (la droite étant restée fixée). Pas de dégât supplémentaire dû à ce décrochage.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 18:10
Donc c'est votre assureur MRH qui doit vous indemniser. Le promoteur n'y est pour rien. Si besoin votre assureur MRH se retournera contre lui si malfaçon.
0
SierraV Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
5 mars 2020 à 10:38
D'accord merci beaucoup pour vos réponses!

Bonne journée à vous!
0