Locataire problème moisissures et fissures murs et plafonds

ND - 5 mars 2020 à 08:37
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2020 à 18:44
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations concernant des problèmes dans mon logement.
J’y vie depuis 14 ans, au fil des années, j’ai pu constater une dégradation au niveau des murs (fissures, infiltrations, moisissures) et des plafonds qui ressemble à des choux-fleurs.
La peinture se détache en gros morceau laissant apparaître le plafond brut (gris béton) c’est a ce demander si il on mis un revêtement avant de peindre le plafond, j’en doute fort.
Il y a une forte odeur d’humidité malgré l’aération faite tout les jours.
Tout ces problèmes nuisent à mon quotidien et à ma santé. Je suis asthmatique et je fais de l’eczema ce qui aggraves les choses malgré les traitements.

Puis-je me retourner contre la société d’HLM pour qu’ils puissent entreprendre des travaux afin que je puisse vivre dans un logement sain et décent?

Pouvez-vous m’apporter des réponses à ce sujet?
Dans l’attente de vous lire.

Bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2020 à 10:06
Bonjour,
C'est une maison ou un appartement ?
Les cloques au plafond viennent d'un dégât des eaux ou d'une infiltration. Faites une déclaration de sinistre à votre assureur et une lettre recommandée au bailleur pour l'informer des problèmes.
1
Merci pour ce retour rapide,
C’est un appartement, je pense pas que la peinture tombe à cause d’une infiltration pour moi mais je ne suis pas une experte, c’est du à l’application de la pose de peinture plafond sur un plafond brute sans revêtement au préalable.
En ce qui concerne les murs, c’est bien une infiltration, les murs sont humides et tachetés de noir.
J’ai me suis déplacé auprès de la société HLM, leurs expliquant l’étendu des dégâts et photos a l’appui, la personne qui m’a reçu me dit que c’est à ma charge et qu’il s’agit d’un embellissement...
0
Utilisateur anonyme > ND
5 mars 2020 à 18:44
Avez-vous déclaré le sinistre à votre assurance habitation ? sinon c'est URGENT. L'assureur couvre la remise en état, mais il faut d'abord retrouver l'origine de la fuite et la faire réparer.
0