ASL Et changement d'usage

Emilieemma Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 5 mars 2020 à 14:02
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mars 2020 à 14:52
Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter une maison pour y installer mon cabinet d'assistante parentale, ainsi que 2 autres thérapeutes bien être et un espace d'ateliers enfants.
Cette maison se situe dans un lotissement constitué en ASL.
J ai demandé à la mairie l'autorisation pour un changement d'usage (et bon de destination), qui m à été accordé.

Ma notaire me demande si je souhaite une condition suspensive à la vente,

Suis je dans l'obligation de prévenir l'ASL de se changement d'usage ? Ai je besoin de leur autorisation ?
Peuvent ils aller contre la décision de la mairie ?
J'ai en ma possession les statuts et rien n'y ai mentionné sur cela...
Ma notaire n'a pas la réponse à ces questions...

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Cordialement

Emilie
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
5 mars 2020 à 14:52
Bonjour,

Vous ne pouvez rien trouver dans les statuts puisque que la fonctionnalité de l'ASL est la gestion (voir la propriété) de biens communs en indivis comme la voirie, des E.V.....

Là où vous pouvez trouver quelque chose, c'est dans le CdC du lotissement élaboré au moment o le promoteur a élaboré et déposé le PC du lotissement. Maintenant, si la Mairie vous a écrit que vous pouviez faire, il ne devrait pas y avoir de soucis. Vérifiez tout de même le CdC afin de vérifier si l'installation d'activités commerciales seraient interdites....
0