Achat d'un appartement et mise en location, impôts ?

Arthura Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 4 mars 2020 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2020 à 22:25
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement, un prêt sur 25 ans,je comptais y habiter minimum 1 an ou 2 puis par la suite le mettre en location pour acheter une maison.

J'ai entendu dire que mettre en location un appartement un bien peu de temps après le début du prêt ou de l'achat n'était pas rentable car beaucoup d'impôts à payer ...

Quelqu'un saurait'il au bout de combien de temps est il rentable de louer ce logement ? Les impôts sont à quelles hauteur ?

Je fais des recherches sur les sites mais il y a tout et son contraire....

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 22:02
Bonjour,
Et vous habiterez où pendant ce temps ?
Votre prêt est-il impérativement pour une résidence principale ? (exemple PTZ).
Dans ce cas si vous louez, vous aurez bien plus d'ennuis que seulement des impôts ....
0
Je compte le mettre en location lorsque mon ami sera prêt pour pouvoir acheter une maison avec moi ...
Mon prêt est pour une résidence principale car ce sera la résidence principale ...
Le ptz je ne l'aurais pas car je viens de vendre une maison pour laquelle j'en avais bénéficié...
Vous pouvez être plus précis concernant les ennuis ??
Merci
0
Utilisateur anonyme > Arthura
4 mars 2020 à 22:25
Les ennuis ? annulation du prêt = obligation de rembourser tout le crédit immédiatement + pénalités de remboursement anticipé.
0