État des lieux sortant. 'help!!
INGRID
-
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice et ne trouve pas de réponse..
J ai loué un studio neuf meublé.. Avec toit l électro ménager.. Neuf.. En sept 2018..mon locataire est parti fin février.. Et me montre la porte du congélateur.. Enfoncé.. Il s est emporté et a mis un coup dedans sans faire exprès me dit il..
Et il y a des choses écrite au feutres.. Qu il a essayé d enlever à l acétone.. Mais qu on voit encore écrit dessus..
Bref.. Comment ça se passe.. Dois je récupèrer de sa caution.. Et si oui.. Combien ??
Merci pour votre aide
Je suis novice et ne trouve pas de réponse..
J ai loué un studio neuf meublé.. Avec toit l électro ménager.. Neuf.. En sept 2018..mon locataire est parti fin février.. Et me montre la porte du congélateur.. Enfoncé.. Il s est emporté et a mis un coup dedans sans faire exprès me dit il..
Et il y a des choses écrite au feutres.. Qu il a essayé d enlever à l acétone.. Mais qu on voit encore écrit dessus..
Bref.. Comment ça se passe.. Dois je récupèrer de sa caution.. Et si oui.. Combien ??
Merci pour votre aide
A voir également:
- État des lieux sortant. 'help!!
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Calcul du tiers sortant - Forum Donation-Succession
2 réponses
bonjour,
avez-vous mentionné ces dégradations sur l'EDLS ?
L'EDLS a-t-il été signé par vous et par votre locataire ?
Si oui aux 2 questions, vous pouvez faire une retenue sur son DG (DÉPÔT de GARANTIE, et pas "caution"), que vous devrez justifier - sous 2 mois à partir du rendu de l'intégralité des clés (à défaut, pénalités possibles pour vous) - par des devis OU des factures.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
et reste à votre disposition si questions.
cdt.
avez-vous mentionné ces dégradations sur l'EDLS ?
L'EDLS a-t-il été signé par vous et par votre locataire ?
Si oui aux 2 questions, vous pouvez faire une retenue sur son DG (DÉPÔT de GARANTIE, et pas "caution"), que vous devrez justifier - sous 2 mois à partir du rendu de l'intégralité des clés (à défaut, pénalités possibles pour vous) - par des devis OU des factures.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
et reste à votre disposition si questions.
cdt.