Problème livraion d'un meuble

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 MMK59 -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement à Lille. Je suis dans l'attente de la livraison d'un canapé qui doit remplacer celui que j'ai actuellement.
L'agence immobilière refuse de me donner la clé qui permet d'ouvrir le portail pour débarrasser l'ancien et recevoir le nouveau canapé prétextant qu'il m"appartient de vérifier les dimensions des meubles que l'achète
Il va falloir que je passe par la porte piétonne pour évacuer l'ancien et recevoir le nouveau canapé.
Quelqu'un peut-il m'aider dans ma démarche ?

Merci d"avance

4 réponses

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Bonjour,

Alors comment avez-vous fait pour emménager ?

Cdlt.
Bonjour Rochart1
Avec beaucoup de difficulté, l’agence a accepté de prêter la clé du portail
Maintenant, c’est un refus
Merci
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Ce que je ne comprends pas, c'est que ce portail n'est donc JAMAIS ouvert ? Comment font les autres résidents ? Avez-vous contacté le président du conseil syndical de cette propriété ?

Et si les secours doivent intervenir, comment ça se passe ?

Il faudrait nous en dire un peu plus, car c'est assez obscure !
Re bonjour Rochat1
Les résidents qui possèdent la clé ont une place de parking dans la propriété
Il y a une affiche d’information qui indique où se trouve le dispositif qui permet s’ouvrir le portail mais je ne l’ai jamais trouvé. L’agence ne répond pas à nos demandes sur ce point
Pour les secours, j’y ai pensé mais il n’y a rien de prévu
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                C'est clairement un abus de pouvoir : c'est une entrave délibérée à votre liberté personnelle.

                Si ce "principe" de non-utilisation du portail n'est noté nulle part, donc ni dans le bail, ni dans le règlement de l'immeuble, il n'ont pas le droit de vous empêcher d'utiliser les accès ou autre moyens disponibles qui faciliteraient votre quotidien !

                D'ailleurs, le jour ou quelqu'un veut se faire livrer un piano ou une harpe de concert, il lui faudra aussi passer par l'entrée piétonne ?
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