Facture d'eau

Signaler
-
rambouillet41
Messages postés
5915
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,
Je vie dans une copropriété de 3 appartements ,je voudrait savoir comment calculer la facture d'eau froide sachant que 'l'on possède tout 3 des ballons donc chauffage de l'eau par appartements, sachant que pour 2 appartements nous sommes seul et que le 3ème appartement sont 4 (2 adultes et 2 enfants )doit ont divisé par le nombre de personnes ou autre ? Merci par avance

4 réponses

Messages postés
21646
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
8 155
Bonjour,
Dans une copropriété c'est obligatoirement aux tantièmes, sinon il faut des compteurs individuels.
Au nombre de personnes : c'est totalement illégal !
djivi38
Messages postés
32715
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
7 552
+1.
cdt.
Bonsoir oui je comprends bien mais je trouve sa injuste car la famille de 4 personnes ont la même surface habitable que moi et le fait qu'il soit autant ils utilisent forcément plus d'eau que moi surtout que je suis absent de mon domicile 4 jour par semaine ,donc le mieux serait d'installer des conteurs individuelle.
anemonedemer
Messages postés
21646
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
8 155 > Jerem
C'est injuste mais illégal de compter les personnes. Pourquoi pas compter le nombre de douches ? et aussi si vous recevez votre amant 1 fois par semaine ? etc ... c'est une atteinte à la vie privée !!!!

La loi en France c'est que l'on refacture aux tantièmes en copropriété.
Le seul moyen d'y échapper c'est de mettre des compteurs individuels : dans ce cas chacun paye exactement ce qu'il consomme.
Ce sera toujours imprécis , selon si les personnes prennent des bains ou des douches.
Posez 3 compteurs divisionnaires , ça coute pas une fortune et chacun paie ses m3.
anemonedemer
Messages postés
21646
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
8 155
Cette pose doit être votée en AG.
Le coût pour une location/entretien/relevé est de l'ordre de 35 euros par an et par compteur et la pose est gratuite.
Messages postés
32715
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
7 552
bonjour,

le prorata aux tantièmes (ou à la surface) est le + juste.

cdt.
Messages postés
5915
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
1 667
Bonjour,

NON, le plus juste ce sont les compteurs individuels.... et surtout pas le nombre de personnes.

Supposez qu'un(e) célibataire prenne un bain de 200 l le matin et le soir et qu'une famille de 5 ne prenne qu'une douche le soir ....
Dossier à la une