6 réponses
Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 09:39
4 mars 2020 à 09:39
Bonjour,
Si vous aviez un compteur individuel, la facture doit se baser sur le relevé de votre compteur.
Aviez-vous noté l'index dans l'EDLS ?
Si vous aviez un compteur individuel, la facture doit se baser sur le relevé de votre compteur.
Aviez-vous noté l'index dans l'EDLS ?
Loupre
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4 mars 2020
4 mars 2020 à 12:32
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Bonjour,
Mon compteur à l'entrée était de 999m3, à la sortie de 1459m3. J'y suis restée 8 ans
Merci !
Louise
Mon compteur à l'entrée était de 999m3, à la sortie de 1459m3. J'y suis restée 8 ans
Merci !
Louise
Donc vérifiez que le bailleur vous a bien refacturé 1459-999 = 460 m3.
C'est une moyenne de 57 m3 par an, tout à fait raisonnable pour une personne seule.
Donc (si la facturation totale est conforme) vous ne payez pas cette fuite, mais une régularisation pour une consommation qui n'était pas facturée avant.
C'est une moyenne de 57 m3 par an, tout à fait raisonnable pour une personne seule.
Donc (si la facturation totale est conforme) vous ne payez pas cette fuite, mais une régularisation pour une consommation qui n'était pas facturée avant.
Loupre
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4 mars 2020
4 mars 2020 à 17:16
4 mars 2020 à 17:16
Merci pour votre retour !
J'avais une régularisation sur mes charges chaque année. C'est en 2018 que la facture pour l'ensemble de l'immeuble a été nettement supérieure (en moyenne, 400€ en 2017, et 4000€ en 2018).
Ont-ils le droit, ou plutôt, ai-je l'obligation de payer pour une fuite qui a eu lieu dans l'immeuble ou chez un voisin (immeuble de 4 appartements et un commerce - fast food) et pour laquelle je ne suis pas concernée ?
J'avais une régularisation sur mes charges chaque année. C'est en 2018 que la facture pour l'ensemble de l'immeuble a été nettement supérieure (en moyenne, 400€ en 2017, et 4000€ en 2018).
Ont-ils le droit, ou plutôt, ai-je l'obligation de payer pour une fuite qui a eu lieu dans l'immeuble ou chez un voisin (immeuble de 4 appartements et un commerce - fast food) et pour laquelle je ne suis pas concernée ?
Loupre
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4 mars 2020
4 mars 2020 à 18:58
4 mars 2020 à 18:58
Le problème c'est que je n'ai jamais eu les relevés. Tout était envoyé à l'agence qui nous transmettait la régularisation à chaque fin d'année
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Loupre
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4 mars 2020
4 mars 2020 à 21:54
4 mars 2020 à 21:54
Sur les documents qu'ils m'ont transmis, ils donnent le montant global de l'immeuble divisé par le nombre de lots. Il n'y a jamais le relevé de mon compteur individuel. Je leur ai demandé les originaux, à voir s'ils me les transmettent. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !!!
Loupre
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4 mars 2020
4 mars 2020 à 22:16
4 mars 2020 à 22:16
Ça faisait parti des charges comprises dans mon loyer donc pour le coup, je n'ai pas eu de soucis en plusieurs années. Jusqu'à cette facture de 2018 qui est tombée la semaine dernière ...
Je serai désormais plus regardante !
Je vais donc contacter l'ADIL ! Merci encore
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