Fuite d'eau et facture élevée
Loupre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai reçu une régularisation de charges locatives de l'année 2018 pour mon ancien logement. Le montant de la facture d'eau a explosé. Je me retrouve avec une facture de plus de 400€. Je me souviens que cette année là, un mail avait été envoyé à tous les locataires pour nous préciser, qu'effectivement, la facture d'eau était très élevée et on nous demandait de relever les compteurs avant de se coucher et au réveil. Je m'étais exécutée et le compteur n'avait pas tourné ; de même le soir en rentrant de mon travail. Je l'avais bien précisé à l'agence s'occupant de l'immeuble dans lequel j'étais. De plus, il n'y a eu aucun travaux de plomberie (ou autre) dans mon appartement.
Je m'interroge donc : dois-je payer une facture due à une fuite qui ne me concernait pas personnellement (/mon logement) mais qui était dans l'immeuble ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées
Louise
J'ai reçu une régularisation de charges locatives de l'année 2018 pour mon ancien logement. Le montant de la facture d'eau a explosé. Je me retrouve avec une facture de plus de 400€. Je me souviens que cette année là, un mail avait été envoyé à tous les locataires pour nous préciser, qu'effectivement, la facture d'eau était très élevée et on nous demandait de relever les compteurs avant de se coucher et au réveil. Je m'étais exécutée et le compteur n'avait pas tourné ; de même le soir en rentrant de mon travail. Je l'avais bien précisé à l'agence s'occupant de l'immeuble dans lequel j'étais. De plus, il n'y a eu aucun travaux de plomberie (ou autre) dans mon appartement.
Je m'interroge donc : dois-je payer une facture due à une fuite qui ne me concernait pas personnellement (/mon logement) mais qui était dans l'immeuble ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées
Louise
6 réponses
Bonjour,
Si vous aviez un compteur individuel, la facture doit se baser sur le relevé de votre compteur.
Aviez-vous noté l'index dans l'EDLS ?
Si vous aviez un compteur individuel, la facture doit se baser sur le relevé de votre compteur.
Aviez-vous noté l'index dans l'EDLS ?
Bonjour,
Mon compteur à l'entrée était de 999m3, à la sortie de 1459m3. J'y suis restée 8 ans
Merci !
Louise
Mon compteur à l'entrée était de 999m3, à la sortie de 1459m3. J'y suis restée 8 ans
Merci !
Louise
Donc vérifiez que le bailleur vous a bien refacturé 1459-999 = 460 m3.
C'est une moyenne de 57 m3 par an, tout à fait raisonnable pour une personne seule.
Donc (si la facturation totale est conforme) vous ne payez pas cette fuite, mais une régularisation pour une consommation qui n'était pas facturée avant.
C'est une moyenne de 57 m3 par an, tout à fait raisonnable pour une personne seule.
Donc (si la facturation totale est conforme) vous ne payez pas cette fuite, mais une régularisation pour une consommation qui n'était pas facturée avant.
Merci pour votre retour !
J'avais une régularisation sur mes charges chaque année. C'est en 2018 que la facture pour l'ensemble de l'immeuble a été nettement supérieure (en moyenne, 400€ en 2017, et 4000€ en 2018).
Ont-ils le droit, ou plutôt, ai-je l'obligation de payer pour une fuite qui a eu lieu dans l'immeuble ou chez un voisin (immeuble de 4 appartements et un commerce - fast food) et pour laquelle je ne suis pas concernée ?
J'avais une régularisation sur mes charges chaque année. C'est en 2018 que la facture pour l'ensemble de l'immeuble a été nettement supérieure (en moyenne, 400€ en 2017, et 4000€ en 2018).
Ont-ils le droit, ou plutôt, ai-je l'obligation de payer pour une fuite qui a eu lieu dans l'immeuble ou chez un voisin (immeuble de 4 appartements et un commerce - fast food) et pour laquelle je ne suis pas concernée ?
Le problème c'est que je n'ai jamais eu les relevés. Tout était envoyé à l'agence qui nous transmettait la régularisation à chaque fin d'année
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur les documents qu'ils m'ont transmis, ils donnent le montant global de l'immeuble divisé par le nombre de lots. Il n'y a jamais le relevé de mon compteur individuel. Je leur ai demandé les originaux, à voir s'ils me les transmettent. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !!!