Vendre une maison actuellement occupée

Signaler
-
 Didactique -
Bonjour,
Je suis obligée de vendre une petite propriété vide,actuellement occupée par un locataire qui n´est pas en mesure de l'acheter. Quels sont mes obligations en tant que propriétaire ? Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
21632
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
8 154
Bonjour,
Elle est vide ou occupée par un locataire ?
Si locataire, vous pouvez vendre occupé à un investisseur qui reprend la suite du bail.
Merci de votre réponse, je n'ai pas été très claire dans ma demande, je veux la vendre vide.mais actuellement elle est occupée par un locataire qui ne peut pas l'acheter. dois-je obligatoirement attendre la fin du bail dans 2 ans ,
Valenchantée
Messages postés
21086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
4 472 > Didactique
Bonsoir,

si vous voulez la vendre vide, il faut effectivement attendre la fin du bail en cours, sauf à payer une indemnité conséquente au locataire (au moins 1 an de loyers).

Cordialement,
Val
> Valenchantée
Messages postés
21086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020

Merci de votre réponse, je ne peux pas attendre si longtemps, j'ignore s'il peut y avoir une autre solution. Peut-être en cas d'urgence. Cordialement
Valenchantée
Messages postés
21086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2020
4 472 > Didactique
Non. Soit vous attendez la fin du bail, soit vous vendez loué, soit vous négociez un départ anticipé avec le locataire comme je vous l'ai expliqué. Il n'y a aucune autre alternative.
Messages postés
77481
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
9 422
Oui, sauf si vous vendez occupé.
Merci de votre réponse
Messages postés
32715
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
7 551
bonjour,

voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

voir aussi le § X d'un de mes topos ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une