Canisses

Eleanor - 10 mars 2020 à 16:49
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 11 mars 2020 à 20:56
Bonjour,
J’ai emménagé depuis septembre (en temps que locataire, je suis étudiante ), dans un studio en rez de chaussée avec mini terrasse,( devant ma terrasse : passe la route qui dessert toute la résidence), j’ais mis brises vues sur mon grillage, en sachant que beaucoup d’autres appartements avaient déjà des brises vues, et tout à coup je reçois un recommandé en me disant de les enlever sous peine d’envoi d’huissiers et d’amende, qu’en ait-il des autres résidents ? Ils ont le droit de mettre des brises vues ( la plupart ont mis des canisses dépassant de beaucoup leurs grillage ou balcon), le mien dépasse de 15 cm environ, quels sont mes droits ? Je vous remercie de votre réponse et de votre aide.Cordialement.

6 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
10 mars 2020 à 16:55
Bonjour,

En pratique, dans un immeuble les brise-vues tels que les canisses sont interdits.

Vous ne pouvez que vous exécuter, sinon vous allez au devant de sérieux ennuis. Tentez d'évoquer la présence de dispositifs semblables aux vôtres, mais vous risquez de ne pas être écoutée.

Cdlt.
1
Merci Rochat 1, le syndicat ne peut pas autoriser des canisses à certains et l’interdire à d’autres ?cela ressemble à de la discrimination ? Ou toute la résidence est consernée où personne ? Il faut savoir que j’ai demandée le règlement de copropriété, et l’agence de location ne me l’a toujours pas fournis, qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre aide.Cordialelent.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972 > Eleanor
10 mars 2020 à 17:10
j’ai demandée le règlement de copropriété, et l’agence de location ne me l’a toujours pas fournis