Versement d'un arriéré d'APL directement au locataire

Signaler
-
Messages postés
21176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour,

Une situation qui m'est souvent arrivée, je paye mon loyer en entier en attendant l'acceptation de ma demande d'APL par la CAF.
Celle-ci finit par accepter, 4 mois plus tard. Pendant ce temps j'ai bien avancé tout le loyer, n'ayant aucun document de la caf pour justifier de payer une part en moins de celui-ci (le calcul n'ayant de toute façon pas été conclut).
Cela dit, le jour ou je reçois officiellement mes APL, un arriéré de 4 mois doit m'être remboursé. Problème, l'agence ou le bailleur perçoit mon arriéré car ils ont demandé à percevoir mes APL directement, une coquette somme dont moi, étudiante, j'ai cruellement besoin pour régler des factures en suspens à cause de ces 4 mois d'attente.
J'appelle le bailleur, une agence du parc social dans mon cas, qui m'explique par A+B qu'il n'ont, sois disant, pas les moyens techniques de me rembourser leur trop perçu et que celui-ci sera déduit des prochains loyers.
Problème, je n'ai pas les moyens de leur laisser cette somme. Que faire ?
Puis-je demander à la CAF qu'ils me versent, de façon exceptionnelle, cet arriéré sur mon compte, en leur présentant mes quittances comme quoi ces loyers ont bien été réglé dans leur entièreté ?
Ou faut-il que je vende un rein en attendant que mon agence garde un trop perçu contre ma volonté sans me verser aucun intérêt ?
Merci de vos réponses :)

1 réponse

Messages postés
21176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
4 493
Bonjour,

C'est du pipeau cette histoire de "ne pas avoir les moyens techniques" ... non mais ils se fichent de qui ?

Vous leur envoyez une lettre recommandée AR qui va leur dire que la CAF leur a versé un trop perçu de XX euros et qu'en conséquence, vous les mettez en demeure de vous rembourser ce trop perçu car vous doutez fortement qu'ils n'ont pas les moyens techniques de le faire.

Vous pouvez toujours aussi demander à la CAF, je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi pas ?

C'est vrai qu'en parc social, ils n'en font qu'à leur tête et qu'il est difficile de retrouver ses petits avec eux !! Insistez lourdement en leur disant clairement que vous n'êtes pas dupe ! Courage !

Cordialement,
Merci beaucoup pour votre aide ! :)
Messages postés
21176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2020
4 493 > ML57
Je vous en prie, c'est avec plaisir ... :)
Dossier à la une