Syndic demandant un accord au conseil syndical

Bafpat_9063 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 14:43
 bafpat_9063 - 12 mars 2020 à 13:52
Bonjour mon syndic me demande mon accord pour des réparations donc le devis passe le montant qui lui est attribué étant la présidente du conseil syndical je lui est répondu que je ne lui donner pas cette accord puisse que lors de notre élection à l'assemblée générale aucun autre copropriétaires nous ont accordé une somme
Ai je raison ?
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2020 à 15:44
Bonjour,
Le syndic doit demander l'avis du conseil syndical au delà d'un certain seuil voté en AG.
Mais s'il s'agit de réparations ou d'entretien courant, il peut prendre la décision sans vous.
1
Bafpat_9063 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 20:00
Bonjour
Oui je suis bien d'accord avec vous quand c'est une urgence ce qui n'est pas le cas !!!!
Le syndic invoque qu'il ne peut prendre la décision de faire réparer car la somme qui a été voté est dépassée
Mais il insiste pour qu'on lui donne notre accord ,ors nous n'avons pas eu lors de notre élection l'autorisation d'utiliser une somme ,donc je n'arrête pas de lui dire que nous allons attendre l'AG pour voter son devis tout en sachant qu'il y a pas d'urgence
Mais je ne sais pas pourquoi il nous harcèle
La panne c'est un moteur de portail qui ne fonctionne plus ,le portail est resté ouvert
Voilà je ne comprends pas pourquoi il agit de la sorte
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Bafpat_9063 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
11 mars 2020 à 20:48
Si le portail ne ferme plus, c'est une urgence. Et il peut décider de faire réparer sans avoir votre bénédiction.
Le problème c'est : a-t-il assez d'argent pour payer ?
0
bafpat_9063 > Utilisateur anonyme
12 mars 2020 à 13:45
merci pour votre réponse !!!
cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9553 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 3 537
12 mars 2020 à 06:13
Bonjour,

Il faudrait relire les résolutions lorsque vous avez voté ce point :
article 21 :
....
L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation du conseil syndical est rendue obligatoire. A la même majorité, elle arrête un montant des marchés et des contrats autres que celui de syndic à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire.

Le syndic n'a pas à vous demander votre accord (même si pour lui c'est mieux), mais seulement l'avis du CS. Et cela vous devez lui donner. Ensuite il décidera....

Est ce que votre budget prévoit au compte 615 un montant pour "imprévus", si OUI et que ce montant n'est pas encore dépassé, alors le syndic peut prendre sur cette somme, si NON, alors pour les années suivantes prévoyez un montant fonction de votre historique.

Une panne de portail, c'est urgent et non urgent....
Urgent : car cela jour dans la sécurité des biens
Non urgent : car il n'y a pas de risque sur la sécurité des personnes (ou si peu).

Finalement, tout est question de budget du syndicat.
1
bafpat_9063
12 mars 2020 à 13:52
bonjour
je vous remercie pour votre réponse
0