Ma voisine a coupé des branches (d'une haie) dans mon jardin
Résolu
A voir également:
- Ma voisine a coupé des branches (d'une haie) dans mon jardin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Fenetre du voisin qui donne sur ma cour - Forum Immobilier
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
12 mars 2020 à 11:45
12 mars 2020 à 11:45
Situation complexe et bloquée :
- elle est en tort, parce qu'elle n'a pas le droit de couper vos branches, même dépassant chez elle
- vous êtes en tort parce que vos plantes sont à 30 cm de la limite au lieu de 50.
Si vous enclenchez une procédure judiciaire, ce qui est tout à fait votre droit, vous aurez peut-être gain de cause sur la partie "coupe de branches", mais faudra vous attendre à une autre procédure de sa part pour non respect des distances de plantation, ce qui est tout à fait son droit.
Vous allez vers un résultat perdant-perdant....
- elle est en tort, parce qu'elle n'a pas le droit de couper vos branches, même dépassant chez elle
- vous êtes en tort parce que vos plantes sont à 30 cm de la limite au lieu de 50.
Si vous enclenchez une procédure judiciaire, ce qui est tout à fait votre droit, vous aurez peut-être gain de cause sur la partie "coupe de branches", mais faudra vous attendre à une autre procédure de sa part pour non respect des distances de plantation, ce qui est tout à fait son droit.
Vous allez vers un résultat perdant-perdant....
12 mars 2020 à 12:35
Moralité: Si avec ton voisin tu ne veux pas d'altercation, respecte les distances de plantation!!
Merci