L'agence immobiliere ne répond pas

Résolu
Fairy123 -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour, L' agence de son appartement où elle veut quitter repond pas jamais. l'appartement que mon fille as réservé ont demande des reçus de loyer payés pour les dernier trois mois, mais ils ne repond pas jamais!. Elle voulait donner des relevés bancaires pour prove mais ce n'est pas suffisant.
Nous risquons de perdre le nouvel appartement, même si nous avons payé pendant trois ans sans probleme!
Essentiellement ce qui empêche l'agence de vous empêcher de partir par cet comportement?
Merci en avance

4 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller directement à l'agence pour exiger les quittances qu'ils n'ont pas le droit de refuser de donner ?

Cordialement,
3
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour Val,

Tu arrives à comprendre ce qui a été évoqué...eh bien tu as de la chance, perso je n'ai rien entravé....!! :-)

Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Rochat,

Oui, je pense que la dame est peut-être anglophone ... ? c'est pourquoi j'ai fait un effort pour déchiffrer.... :)

Cordialement,
Val
0
lautre

Bonsoir,
Si l'agence fait parti d'un groupe, envoyez une LR/AR au siège.
Bonne suite.
1
djivi38 Messages postés 64780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

"l'appartement que mon fille as réservé ..."
de toute façon, si c'est pour sa résidence principale, il est illégal de "réserver" : on verse un DG (= Dépôt de Garantie) à la signature du contrat de location en mettant - si le bailleur est d'accord - une "date d'effet", date à laquelle il y aura l'EDLE (État Des Lieux Entrant), la remise des clés et le versement du 1° loyer+charges.

Comme conseillé, votre fille aura + vite fait de rendre à cette agence et d'y rester jusqu'à ce qu'elle obtienne ses quittances de loyer (un reçu n'est donné que si les loyers sont incomplètement payés), quitte à y faire scandale.
Du moment que les quittances de loyers sont demandées par un locataire, le bailleur/agence a obligation de les fournir gratuitement.

cdt.
1
djivi38 Messages postés 64780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Petite correction : votre fille aura + vite fait de SE rendre à cette agence
0
Fairy123

Merci TLM elle va l'agence aujourd'hui. Je vous ai tenir au courante. Bonne reponses merci.
0