Erreur de métrage en ma défaveur [Résolu]

Signaler
-
 MAGELLA -
Bonjour,
Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017. Apparemment une erreur de métrage de 30 % inférieur à ce qui est mentionné sur l acte définitif. ( métrage fait par un professionnel lors de la vente). L acheteur veut revendre l appartement (co propriété) et a obtenu un nouveau calcul .Je souhaite connaître mes droits car je n ai plus les moyens de rembourser cette personne. Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour
Vous répondez à cet avocat, par LRAR, que vous êtes au regret de lui faire observer que cette action est prescrite depuis avril 2018 (référence art 1622 du code civil).
Je suis rassurée par votre réponse qui me confirme les recherches que j ai effectuées toute la nuit... je vais envoyer le courrier et surtout vous remercie pour votre réactivité . Cordialement. Mme Valette
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2020
11
Bonjour,

En complément de la réponse de Ulpien, vous pouvez compléter votre courrier avec ceci :

Article 46 de la Loi sur la copropriété :

" Si la superficie est inférieure de plus d'un vingtième à celle exprimée dans l'acte, le vendeur, à la demande de l'acquéreur, supporte une diminution du prix proportionnelle à la moindre mesure.

L'action en diminution du prix doit être intentée par l'acquéreur dans un délai d'un an à compter de l'acte authentique constatant la réalisation de la vente, à peine de déchéance. "

Donc trop tard ...
Je vous remercie de votre aide qui est rapide et efficace. Je me mets à la rédaction du courrier sur le champs. Merci cordialement. Mme V.
Dossier à la une