Erreur de métrage en ma défaveur

Résolu
MAGELLA - 30 avril 2020 à 00:31
 MAGELLA - 30 avril 2020 à 11:53
Bonjour,
Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017. Apparemment une erreur de métrage de 30 % inférieur à ce qui est mentionné sur l acte définitif. ( métrage fait par un professionnel lors de la vente). L acheteur veut revendre l appartement (co propriété) et a obtenu un nouveau calcul .Je souhaite connaître mes droits car je n ai plus les moyens de rembourser cette personne. Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour
Vous répondez à cet avocat, par LRAR, que vous êtes au regret de lui faire observer que cette action est prescrite depuis avril 2018 (référence art 1622 du code civil).
2
Je suis rassurée par votre réponse qui me confirme les recherches que j ai effectuées toute la nuit... je vais envoyer le courrier et surtout vous remercie pour votre réactivité . Cordialement. Mme Valette
0
Bertrand_OGE Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 16
30 avril 2020 à 11:44
Bonjour,

En complément de la réponse de Ulpien, vous pouvez compléter votre courrier avec ceci :

Article 46 de la Loi sur la copropriété :

" Si la superficie est inférieure de plus d'un vingtième à celle exprimée dans l'acte, le vendeur, à la demande de l'acquéreur, supporte une diminution du prix proportionnelle à la moindre mesure.

L'action en diminution du prix doit être intentée par l'acquéreur dans un délai d'un an à compter de l'acte authentique constatant la réalisation de la vente, à peine de déchéance. "


Donc trop tard ...
2
Je vous remercie de votre aide qui est rapide et efficace. Je me mets à la rédaction du courrier sur le champs. Merci cordialement. Mme V.
0