Emprunt

Lena - 4 avril 2020 à 11:57
 Ulpien1 - 29 avril 2020 à 18:16
Bonjour,

Je viens d acheter une maison fin 2019 avec mon conjoint cette maison a été financée par un emprunt auprès de la banque ainsi que la signature chez le notaire à 50% sur chaque tête.
Nous venons de nous séparer et je voulais savoir si je pouvais moi seule financer le crédit de la banque et quelle démarche je devais faire auprès du notaire pour récupérer les parts de mon conjoint à quel coût ? Dois je en informer également la banque ? Car je ne suis pas certaine de pouvoir emprunter seule le montant du solde que je dois ?
Dans l attente,
Bien cordialement

2 réponses

yannick34_1101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
29 avril 2020 à 17:29
Vous pouvez contacter un courtier en prêt immobilier pour faire une simulation de rachat de soulte. C'est le mieux. En fonction de ce qu'il vous dira, vous pourrez ou pas vous lancer dans le rachat des parts. Attention, vous parlez bien de séparation, pas de divorce ?
En période de confinement, il vaut mieux faire appel à un courtier en ligne pour plus de réactivité.
Nous, nous sommes passés (achat après divorce) par Switfi et on a été très bien conseillés.
C'était Sandrine ou Sandra, la conseillère, je ne sais plus .
0
Bonjour
Et cette Sandrine ou Sandra a un don d'ubiquité?
0