Chômage partiel covid19 et emprunt immobilier

Max33 - 28 avril 2020 à 22:56
 depirenpire - 30 avril 2020 à 10:53
Bonjour,

Question très concrète :
Je suis chef de cuisine et comme vous l'avez entendu aujourd'hui les restaurants ne sont pas prêt à réouvrir mais avec ma femme juste avant le confinement nous avons vu une maison qui nous plaît beaucoup, nous allons donc refaire une visite juste après le confinement.
Mais les banques vont prendre en compte nos salaire a 100% ou 84% vu que nous sommes au chômage partiel spécial covid19 ? Vont-elles refuser tout simplement nos demandes de crédit immobilier en attendant nos retours à notre travail normal ?
Si un connaisseur ou un professionnel à une idée?
Merci
A voir également:

1 réponse

yannick34_1101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
29 avril 2020 à 17:24
Bonjour, à ce jour, il n'y a pas de réponse à votre question.
les banques ne se prononcent pas réellement sur les nouvelles demandes de prêts. Elles peuvent vous faire une simulation mais n'iront pas plus loin, surtout si vous avez eu une période de chômage partiel. Le mieux est de ne pas s'engager par compromis avant votre reprise d'activité. Pour info, la santé financière de votre employeur sera probablement pris en compte.
1
Bonjour,

Merci Yannick,
Oui en fait personne ne sait vraiment où il va, même les banques.
On avait un dossier Béton avant le confinement, donc il n’y a plus qu’à attendre mais nous avons peur que cette maison nous passe sous le nez...
Je vais quand essayer de contacter mon banquier à partir du 12 mai pour voir ce qu’il me dit...
0
depirenpire > Max33
30 avril 2020 à 10:53
Pour une vraie réponse, prendre rendez-vous avec votre banque.
0