J’ai fait appel à un artisan afin de faire rénover entièrement mon appartement (carrelage, salle de bain et cuisine entièrement).
Tout d’abord le chantier peine fortement à avancer normalement. La réalisation journalière est faible.
Ensuite, pour l’instant, seul le carrelage du salon a été posé. Une partie de ces carreaux ont dû être refait car posés penchés ou avec un désaffleurement important. Il m’a été très difficile de lui faire entendre raison, mais le travail a été repris. Ce n’est pas parfait mais passons ...
Est venue ensuite l’étape des joints. Les joints sont très friables (gratter avec l’ongle suffit à les enlever), la couleur non uniforme, creusé... et il y a même une tranche d’un carreaux qui a été endommagé, la rendant coupante... (travail réalisé récemment dont je n’ai pas encore discuté avec lui)
Devant être constamment en train de surveiller et faire reprendre dans les règles de l’art le chantier, je n’ai plus aucune confiance dans cet artisan. Lui confier la réalisation d’une salle d’eau, ou l’étanchéité est primordiale, et sachant qu’il n’a jamais entendu parlé de kit d’étanchéité, me fait très peur de devoir faire reprendre absolument tout, ce qui ne passera pas financièrement.
Pour information, le devis a été signé avec la mention bon pour accord et un acompte de 30% a été versé. Cet artisan m’ayant été recommandé, je lui ai fait confiance sur plusieurs points :
Pas de date pour la réalisation des travaux
Numéro siret sur le devis plus valide. Il créer une nouvelle entreprise. Le premier chèque a été fait en son nom et a été encaissé. Le deuxième au nom de sa nouvelle entreprise et il n’a d’ailleurs pas été encaissé. Je ferai opposition si besoin.
J’ai donc perdu toute confiance en cet artisan et souhaite faire appel à quelqu’un d’autre pour rattraper et finir le chantier. Quelles sont mes solutions ?
Puis-je lui demander une facture pour le travail réalisé et ne pas terminer l’ensemble du chantier ? Si oui, la somme sera inférieure à la valeur de l’acompte. Puis-je exiger un remboursement du trop perçu de sa part ?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:
Renvoyer un artisan pour début de travaux mal réalisé