Achat maison avec un compteur de chantier

Aureliie06 - 30 avril 2020 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2020 à 10:29
Bonjour,
J'ai acheté une maison en janvier 2020 je me rendu compte en faisant le relevé de compteur le lendemain matin que mon compteur était un compteur de chantier. L'ancien propriétaire c'est bien gardé de me le montrer durant toute la vente... Enedis m'explique que les frais de raccordement à un compteur définitif sont de 1500 euros.
J'en informe donc mon notaire qui me dit que c'est un vice caché et qu'il faut règler ça à l'amiable avec l'ancien propriétaire. Cependant l'ancien propriétaire n'est aps prêt de faire les démarches et le notaire ne répond ni à mes appels ni à mes emails.
J'aimerai avoir votre avis, le notaire est t'il en tort car le bien que j'ai acheté n'est pas un bien habitable ? Le vendeur est t'il attaquable car c'est un vice caché ?
Je vous remercie pour vos réponses
Aurelie

4 réponses

PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
30 avril 2020 à 22:19
Bonsoir
Votre notaire ne donnera pas signe de vie avant le déconfinement .
C' est vous qui avez visité le bien acheté , pas le notaire ...
Vous avez signé : acheteur / vendeur .
Donc vous n' avez pas repéré ce compteur de chantier et votre vendeur n' a pas été "honnête" . Il aurait dû le signaler ! Le prix de la maison n' aurait pas été le même.

Maintenant un arrangement à l' amiable est préférable à un mauvais et long procès , le stress et les dépenses qui s 'en suivent .
cordialement
1
Aureliie06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 1
30 avril 2020 à 22:24
Merci pour votre reponse. Je suis d'accord c'est moi qui est effectuée la visite mais le notaire lors de la vente d'un bien n'est pas censé vérifier le consuel ainsi que le caractère habitable de celui ci ?. Malheureusement dans ma situation l'arrangement à l'amiable ne sera pas possible mon ancien propriétaire ne veut pas payer l'installation.
0