Location meublé

Signaler
-
Messages postés
5364
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
-
Bonjour,
Etant propriétaire , j'ai signé un bail d'un appartement meublé, dans cet appartement j'ai laissé un lave linge, lave vaisselle, fer a repasser, une cafetière, un aspirateur. Au moment de la signature du bail j'ai notifié par écrit que si l'un de ces appareils tombaient en panne c'était à la charge du locataire de les faire réparer bien évidement le lave linge vient de tomber en panne et le locataire me dit que la loi dit que c'est à la charge du propriétaire.Dans un appartement meublé on n'est pas obligé de mettre ce genre d'appareil à la disposition des locataires, c'était un plus. Qui a raison? Merci pour la réponse

1 réponse

Messages postés
5364
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
1 616
Bonjour
En meublé, à partir du moment où vous mettez un appareil à la disposition du locataire, indiqué dans le bail ou l'état des lieux, peu importe obligatoire ou non, c'est à vous (propriétaire) d'assurer au locataire le bon fonctionnement de cet équipement. Il paye un loyer correspondant à ce niveau de 'standing'.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Merci pour la réponse, à la prochaine location je notifierais plus ces appareils ménagers dans le contrat comme ça si ils tombent en panne ça ne sera plus à ma charge ( loyer à 650 € par mois)
Messages postés
33805
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
8 044 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

bonjour,

"je notifierais plus ces appareils ménagers dans le contrat "
Et comme ça, si le locataire part avec ces éléments non mentionnés sur le contrat ni sur l'EDLE, vous n'aurez aucun recours contre lui !!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
>
Messages postés
33805
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

c'est pas grave car de toutes façon je ne mettrais plus de lave linge , lave vaisselle, aspirateur... tout ce qui n'est pas obligatoire.
Merci pour la réponse
Messages postés
33805
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
8 044 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

alors dans ce cas... bonne chance pour avoir de nouveaux locataires quand celui-ci sera parti.
Messages postés
5364
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
1 616 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

L'aspirateur peut être considéré comme étant obligatoire selon les lieux et sa nécessité pour faire le ménage. Faut pas exagérer, vous trouvez des équipements de base très bien pour 100€, vous les amortissez sans problème avec un loyer de 600€, et pensez bien qu'un logement mal équipé n'attirera que peu ou pas de locataire, ou des locataires de mauvaise qualité...
Dossier à la une