Locations de 2 appartements
Noemi-33
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Noemi-33 Messages postés 4 Statut Membre -
Noemi-33 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible d'être locataire de 2 appartements ?
Je m'explique : je suis actuellement locataire d'un appartement sur lequel seul mon nom apparaît (je suis en couple avec enfant).
Nous souhaiterions louer un autre appartement sur lequel nos 2 noms seraient sur le bail (afin de rentrer dans les exigences des assurances loyers impayés).
Nous souhaiterions loger dans le deuxième appartement et permettre à mon père de loger dans le 1er appartement (il a déjà une maison dans une autre région mais souhaiterait un pied à terre prèsde chez nous).
En effet il nn'arrivera à louer d'appartement car sa retraite est trop importante et ne rentre pas dans les plafonds Pinel (tous les appartements que nous trouvons à la location sont soumis à la loi Pinel).
Est-ce que c'est possible ?
Merci à vous
Est-il possible d'être locataire de 2 appartements ?
Je m'explique : je suis actuellement locataire d'un appartement sur lequel seul mon nom apparaît (je suis en couple avec enfant).
Nous souhaiterions louer un autre appartement sur lequel nos 2 noms seraient sur le bail (afin de rentrer dans les exigences des assurances loyers impayés).
Nous souhaiterions loger dans le deuxième appartement et permettre à mon père de loger dans le 1er appartement (il a déjà une maison dans une autre région mais souhaiterait un pied à terre prèsde chez nous).
En effet il nn'arrivera à louer d'appartement car sa retraite est trop importante et ne rentre pas dans les plafonds Pinel (tous les appartements que nous trouvons à la location sont soumis à la loi Pinel).
Est-ce que c'est possible ?
Merci à vous
A voir également:
- Locations de 2 appartements
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum Immobilier
- Peut on avoir 2 bails de location - Forum Louer un logement
2 réponses
Salut,
C'est possible, mais pour héberger votre père, il faudra l'accord du propriétaire, ça s'apparente à de la sous location.
C'est possible, mais pour héberger votre père, il faudra l'accord du propriétaire, ça s'apparente à de la sous location.
Noemi-33
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci. Meme si c'est moi qui paye le loyer et que mon mère me rembourse ?
Pierrecastor
Messages postés
46054
Modérateur
Dernière intervention
4 577
>
Noemi-33
Messages postés
4
Statut
Membre
C'est mitigé, mais pour moi, ça s'apparente bien à de la sous location. Ou alors il faudrait que votre père sois hébergé à titre gratuit.
djivi38
Messages postés
64820
Membre
Dernière intervention
16 063
>
Noemi-33
Messages postés
4
Statut
Membre
... et le fisc mettra son nez dans vos échanges d'argent réguliers !
Noemi-33
Messages postés
4
Statut
Membre
>
djivi38
Messages postés
64820
Membre
Dernière intervention
Ok bon il ne vaut mieux pas alors... dommage. Merci pour vos réponses !