Enfants jouant à l'extérieur.

Meredith06 - 5 mai 2020 à 01:23
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mai 2020 à 01:52
Bonjour, j'habite dans une résidence à 2 bâtiments parallèle. Entre ces deux bâtiments il y a un espèce de patio, où les habitants du bâtiment de derrière sont obligés de passer par ce patio pour accéder à l'ascenseur du bâtiment de devant et ainsi sortir sur la rue.
Les jeux d'enfants, dont ballon ect... sont interdits. Ce qui est normal.
Pendant le confinement, certains enfants sortaient un peu, dont les miens, 1h.
1h tous les 5 jours! Des fois moins, 30 min, car j'ai peur du covid. ils avaient besoin de se dégourdir les jambes. D'autres enfants les rejoignez. Ils papoté, couraient un peu, jouaient avec les insectes, bref, rien de bruyant vraiment.
Plusieurs voisins se sont joints, et ont portés plainte contre tous les parents dont les enfants étaient en bas.
J'aimerais savoir qu'est-ce que je risque? Ont t'il le droit? En période de confinement il y a t'il pas une exception ?
Moi je suis au B2, donc derrière.
Souvent les enfants étaient sur la rue/route, avec trottinette vélo, donc devant le B1. Peuvent- t'il porté plainte si c'est à se moment là que ça dérange ?
Ces voisins (je suppose les mêmes que la plainte) ont souvent envoyé des courriers venant du bailleur, à toutes les familles avec enfants, indicant qu'il est interdit de faire jouer les enfants dehors. Sur 4 ans que je suis ici, j'ai dû recevoir 3 fois le même courrier. Au début je l'ai laissé sortir en bas je savais pas qu'on avait pas le droit et après les courriers je ne les ai plus fait descendre et je recevais quand même un courrier, jusqu'à aujourd'hui la plainte.
Une des familles nous propose de porter plainte à notre tour pour harcèlement moral. Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
5 mai 2020 à 01:44
Bonjour,

Durant le confinement, vos enfants comme vous sont interdits de sortie du domicile sauf pour les conditions prévues par l'état. Ils peuvent donc sortir une heure par jour muni de l'attestation et ne peuvent évidemment pas rencontrer les autres enfants.

A vous lire, vous avez enfreins les règles du confinement, normal que vos voisins ne soient pas content en plus peut être de nuisances autres. Maintenant leurs plaintes n'ira pas très loin sauf si vous continuez. Vous pouvez toujours nier les faits. Mais dans le fond, ils ont raison
0
Merci de votre réponse.
Les règles du confirment autorise la sorti autour du domicile. Oui ils avaient leur attestation. Ça ne se faisait pas tout les jours. Comment est-ce possible que des gens soient incompréhensibles comme ça ?
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595 > Meredith06
5 mai 2020 à 01:52
Si les enfants jouaient ensemble, c'est peut être ce qui vous est reproché.
A vous lire, c'était le cas : D'autres enfants les rejoignez. Ils papoté, couraient un peu, jouaient avec les insectes, bref, rien de bruyant vraiment.
0