Carrelage qui fissure

Melo26_88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 12:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 mai 2020 à 12:21
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en RDC et si jamais ça peut avoir une importance, avec chauffage au sol électrique.

Il y a quelques mois que nous avions remarqué que le carrelage grinçait quand on passait dessus.
Puis il y a 1 mois, le joint a commencé à s'enlever par petits morceaux, nous avions prévu de le refaire mais avec le confinement cela ne s'est pas fait.
Conséquence, le carreau s'est fissuré.
Nous devons quitter le logement d'ici quelques mois car nous faisons construire notre maison.
Ma question : j'ai peur de le signaler à l'agence qui nous loue ce bien et qu'il nous tienne pour responsable alors que rien n'a chuté à cet endroit. Ils nous ont déjà tenu pour responsable de soucis d'humidité dans une pièce au tout début où nous sommes arrivés. C'est un appartement construit en 2016, mais dans une ancienne grange.
J'essaie de trouver la référence du carrelage pour juste le changer, mais si je ne trouve pas je devrai le signaler et j'aimerais ne pas me laisser faire si l'agence nous embête.
Un carreau commence à grincer aussi dans une autre pièce, cela risque de faire pareil d'ici quelques mois ....

Les fissures sont peu visibles sur la photo mais si on regarde bien il y a un "trou" au milieu et des fissure qui rejoignent chaque angle. C' est pour cela que j'ai peur que l'agence ne veuille pas me croire lorsque je dis que le carreau à fissuré suite au joint qui se retire .....

Merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
5 mai 2020 à 12:18
Bonjour

mon conseil serait de faire venir un huissier pour constater que le carrelage a été mal posé
et par conséquent avec un constat d'huissier ; l'agence ( et le bailleur ) ne pourront vous en tenir rigueur
je sais , ça va vous coûter un peu d'argent ( comptez 300 euros ) mais au moins vous aurez l'esprit tranquille quand vous partirez et personne pourra vous réclamer une somme folle pour refaire tout le carrelage ( c'est ce qui risque d'arriver )
faites un courrier R/AR à l'agence pour signaler ces désagréments et leur dire que vous faites un constat d'huissier pour vous protéger


0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 5 mai 2020 à 12:24
Bonjour,

Vous n'avez pas à changer ce carreau !
Ce qui se passe est un désordre d'ordre "structurel" (chape qui travaille...) qui est un problème à résoudre par le propriétaire.
Faites lui un courrier recommandé pour lui expliquer ce que vous avez constaté...
Il doit faire jouer son assurance ou sa garantie décennale.

Cdt

-1