Date anniversaire bail
Résolu
paca1611
Messages postés
6
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 54345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour ,
J'ai signé un bail de location de parcelle à l'année,sur un terrain de camping , en date du 1-04-2016.
Sur celui ci il est indiqué qu'il est bien de douze mois,mais à partir du 1er janvier au 31-12-2016.Quelle est la date d'anniversaire ? si nous devons faire jouer une résiliation ?
Merci de votre retour
Cordialement Yvon
J'ai signé un bail de location de parcelle à l'année,sur un terrain de camping , en date du 1-04-2016.
Sur celui ci il est indiqué qu'il est bien de douze mois,mais à partir du 1er janvier au 31-12-2016.Quelle est la date d'anniversaire ? si nous devons faire jouer une résiliation ?
Merci de votre retour
Cordialement Yvon
8 réponses
-
Bonjour,
En 2016 vous avez du payer les mois d'avril à décembre.
Ensuite du 1 er janvier au 31 décembre, la date anniversaire serait donc le 1 er janvier.
Mais si vous voulez résilier et ne pas vous tromper, vous pouvez le faire maintenant en précisant "à sa prochaine date anniversaire"...
-
bonjour ,
Merci Ulysse ; je suis un peu contrarié ! Je pensais que la date d'anniversaire d'un contrat état sa date de signature ! (comme une assurance auto par exemple-ou un abonnement canal + )
cordialement
yvon -
Pas obligatoirement..
Prenez un cas que je connais bien, j'étais assuré à la Macif...quelque soit la date de souscription, la date anniversaire était le 1/4...
Mais si vous appliquez la méthode que j'ai proposée vous ne risquez pas de manquer la date et vous n'avez pas à vous soucier si c'est 31/12 ou 1/4, vous aurez la confirmation en demandant une confirmation de cette résiliation dans votre courrier recommandé.
-
Le problème est inverse... Je crois savoir que le gérant du camping veut me virer !
Il ne peut le faire que trois mois avant la fin du bail ( soit le 1-04-2021 ) .
Si c'est le 31-21-2020 c'est pas pareil !
Car en mars 2021 c'est sa gérance qui se termine ( camping communal ) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merçi de votre réponse ! mais je ne suis pas convaincu ...
-
Vous pouvez toujours contacter l’ADIL la plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
-
-
Bonjour,
Par le plus grand des hasards, est-ce qu'il y aurait cette phrase quelque part dans le bail : "Le contrat prendra effet à la date de la signature de ce présent contrat." ?
Cordialement,
-
bonjour ,
- Non c'est là que ça peche : la présente convention est signée pour une durée déterminée de 12 mois,à çompter du 1er janvier 2016,ou en cas de signature en cour d'année,d'une période débutant à la signature de la présente ( 1-04-2016 ) et s'arretant au 31-12-2016 ..
Cordialement-
"... en cas de signature en cour d'année,d'une période débutant à la signature de la présente ( 1-04-2016 ) et s'arretant au 31-12-2016"
Ben donc, la période ne commence pas du tout au 1er janvier !! Il n'y a même pas de question à se poser : votre contrat commence le 1er avril et donc la date anniversaire est le 1er avril ! -
Je ne comprends pas comme toi...
Je comprends que pour une convention signée en cours d'année la 1° période de location est exceptionnellement réduite et part de la date de signature de cette convention jusqu'au 31/12 de la même année et qu'elle est ensuite renouvelable chaque année au 1° janvier.... -
-
-
-