Stationnement effacé

Camillos1993 - 4 mai 2020 à 20:37
Camillos1993 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 21:08
Bonjour, je vous explique mon cas et celui des mes gentils voisins.

Nous habitons dans un immeuble et le stationnement est compliqué dans la rue. Oui le stationnement est public et donc n’importe qui peut s’y garer comme bon lui semble.

Cependant, depuis le début du confinement, j’observe depuis ma terrasse, le voisin d’en face possédant une maison.

Celui ci a décaler son muret pour l’approcher près du trottoir tout en respectant les distances. Il a également effectué une entrée représentant environ 5 ou 6 mètres de large de façon à y garer ses trois voiture, jusque là pas de soucis. Sauf que cette nouvelle ouverture supprime une place de stationnement public.

Je tiens à préciser que ce Monsieur a d’abord diffusé un produit sur le marquage, puis brosser, il a cet après midi karcherisé la peinture et repassé un produit par dessus. Il a fait tout cela lui même et je me demande s’il n’est pas nécessaire que ce soit l’intervention du personnel de la ville avec affichage de la suppression de la place ?

A t’il le droit de le faire lui même ? Pouvons nous continuer à nous garer sur cette place s’il l’a effacé de son plein gré ?

Cette place déborde aujourd’hui sur 1 ou 2 mètres sur son ouverture..

Je vous remercie d’avoir prêter attention à mon récit et espère recevoir une réponse.

Belle soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2020 à 20:51
Bonjour,
Il est interdit de se garer devant une entrée carrossable.
Par contre ce voisin a peut être agrandi son entrée de manière illégitime ...
Renseignez vous à la mairie pour savoir si son agrandissement était autorisé.
0
Camillos1993 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 21:08
Je vous remercie de votre retour. J’ai peur d’être parano mais qu’il s’en occupe lui même, cela me paraît étrange..

J’ai envoyé un message à notre mairie, en ces temps de confinement ils ont sûrement autre chose à faire.

Merci bcp!
0