Rénovation véranda et rehausse mur existant limite propriété

Pierre_5959 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 09:04
PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 5 mai 2020 à 09:10
Bonjour,
Je vous expose ma situation, je possède actuellement une maison dans un village, pour laquelle une véranda est existante et présente sur le cadastre.
Je souhaite la refaire car elle est vétuste. Cette véranda repose sur un mur qui est sur mon terrain en limite de propriété. Il fait 2,40m de haut.
Pour la rénovation en extension de maison en lieu et place de la véranda (même surface) il me faut rehausser ce mur à 3m de haut.
Je souhaitais savoir si mon voisin est en droit d'interdire cette rehausse.

J'ai déjà entamé le dialogue avec (il a peur de perdre un peu d’ensoleillement dans sa cuisine) et bien entendu déposé un dossier en mairie d'autorisation préalable.

Merci de votre aide.

1 réponse

PERAFIT69 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 59
5 mai 2020 à 09:10
bonjour
pour la hauteur en limite de propriété il faut se référer au PLU, c est lui qui vous dira ce que vous avez le droit de faire ou pas
sauf contre indications particulières à votre PLU si vous êtes en limite de propriété il n y a pas de problèmes
bon courage
cdlt
0