Informations trompeuses agence immobilière
Kfouu77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
3 mai 2020 à 23:17
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 mai 2020 à 09:01
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 mai 2020 à 09:01
A voir également:
- Informations trompeuses agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Associé agence immobilière sans carte t - Forum Création d'entreprise
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire - Forum Immobilier
- Agence immobilière qui ne fait pas son travail locataire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Kfouu77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
Modifié le 4 mai 2020 à 08:54
Modifié le 4 mai 2020 à 08:54
Bonjour,
J'ai épluché tous les documents... je sais il aurait fallu le faire plus tôt et j'ai trouvé quelque chose d'étrange!
Sur le DPE donné lors de la signature du compromis, il est indiqué que la surface habitable est encore plus importante que sur l'annonce de l'agence immobilière.
Depuis le début, je n'ai jamais eu d'autres informations que 120m (données sur l'annonce de l'agence) et 125m (données sur le DPE).
Pour obtenir la vraie superficie, je suis allé sur le site des impôts dans la partie données publiques car la maison a été achetée en 2014 donc visible sur ce site qui indique 100m2.
Je signe semaine prochaine, savez-vous si je peux intenter une action ou si cela ne servira à rien?
Dans l'attente de votre aide, merci et belle journée.
Cordialement,
Kfou
J'ai épluché tous les documents... je sais il aurait fallu le faire plus tôt et j'ai trouvé quelque chose d'étrange!
Sur le DPE donné lors de la signature du compromis, il est indiqué que la surface habitable est encore plus importante que sur l'annonce de l'agence immobilière.
Depuis le début, je n'ai jamais eu d'autres informations que 120m (données sur l'annonce de l'agence) et 125m (données sur le DPE).
Pour obtenir la vraie superficie, je suis allé sur le site des impôts dans la partie données publiques car la maison a été achetée en 2014 donc visible sur ce site qui indique 100m2.
Je signe semaine prochaine, savez-vous si je peux intenter une action ou si cela ne servira à rien?
Dans l'attente de votre aide, merci et belle journée.
Cordialement,
Kfou
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 736
4 mai 2020 à 09:01
4 mai 2020 à 09:01
Bonjour,
Souvent les agences donnent, de manière plus ou moins floue, 2 informations concernant les surfaces :
- d'une part, la surface de plancher totale, comptant toutes les surfaces (moins d'1,80 m de haut, placards, balcon, alcôve, escalier, etc....)
- d'autre part la surface déterminée conformément à la loi Carrez
Mais pour une maison individuelle, la loi Carrez ne s'applique pas !
Sauf si elle fait partie d'un lotissement ou co-propriété horizontale avec des parties communes !
Souvent les agences donnent, de manière plus ou moins floue, 2 informations concernant les surfaces :
- d'une part, la surface de plancher totale, comptant toutes les surfaces (moins d'1,80 m de haut, placards, balcon, alcôve, escalier, etc....)
- d'autre part la surface déterminée conformément à la loi Carrez
Mais pour une maison individuelle, la loi Carrez ne s'applique pas !
Sauf si elle fait partie d'un lotissement ou co-propriété horizontale avec des parties communes !