Demande de compensation

MN_3172 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 19:39
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 juin 2020 à 20:07
Bonjour avez ma compagne nous avons signé un compromis de vente le 6 mars 2020. Il stipulait que la date de signature devait se faire au plus tard le 6 juin. En raison du confinement les vendeurs n'ont pas pu trouver de solution de relogement tout de suite. La date de signature est décalée au 24 juillet. Pouvons nous demander des compensations financières ( mois de loyer en plus car nous avons décalés notre préavis de départ, frais d'assurance liés à l'emprunt) en sachant que le notaire s'est entendu avec l'agence et les vendeurs sans prendre en compte notre situation ? Merci d'avance pour la réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
9 juin 2020 à 20:07
bonjour

hélas non vous ne pouvez rien demander .../ exiger , c'est une pratique très courante ce genre de "je m'en fouti*** " de la part des vendeurs, ou acheteurs ou notaires

vous pouvez toujours vous rendre chez votre notaire, lui envoyer un recommandé avec AR pour exiger une date de signature plus tôt car la première a été fixée sans votre accord ni m^me avoir été consulté


vous n'aviez qu'à prendre votre propre notaire, visiblement vous avez gardé celui du vendeur
0