Etat des lieux de sortie

Kydia - 9 juin 2020 à 10:14
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juin 2020 à 18:37
Bonjour,

J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon appartement et tout était ok.

Durant la période de location il y a eu un dégât des eaux au plafond provenant d'une ancienne cheminée, problème connu par le propriétaire avAntoine même de me louer l'appartement. Les réparations ont bien entendu été effectuées.

L'état des lieux de sortie à été fait le 31 mai et rien à signaler.

Aujourd'hui le propriétaire m'informe d'une nouvelle fuite et me demande le numéro de dossier de mon assurance, sachant que tant que le problème de la cheminée ne sera pas réglé la fuite reviendra.

Est-il dans son droit ?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
9 juin 2020 à 10:31
" L'état des lieux de sortie à été fait le 31 mai et rien à signaler. " : et vous avez bien sûr rendu les clés, récupéré votre dépôt de garantie et emménagé ailleurs ?

Votre ancien bailleur n'a donc plus rien à vous demander, vous n'avez plus aucun lien avec lui, le contrat est terminé, chacun vit sa vie.
Point.

Donc vous lui rappelez que s'il cherche un interlocuteur pour SON problème, qu'il se tourne vers l'actuel locataire ou vers SON assurance.

Ou mieux : vous ne lui répondez même pas ....
0
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
9 juin 2020 à 17:45
bonjour,

L'EDLS datant d'il y a seulement 9 jours... le DG n'a certainement pas été déjà restitué...

cdt.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
9 juin 2020 à 18:37
Arf oui.... :-(
J'avais enregistré autre chose (mais quoi ?) que "31 mai" dans la précipitation.


Cela dit, en-dehors de l'histoire du DG, le reste semble devoir être maintenu.
► " L'état des lieux de sortie à été fait le 31 mai et rien à signaler. "

Donc a priori il n'y aucune raison de vouloir activer l'assurance pour un désordre survenu 9 jours après le départ d'un locataire....

Locataire qui n'avait pas à signaler un sinistre à son assurance puisque le sinistre n'a eu lieu qu'après son départ et que même si maintenant ce brave propriétaire activait l'assurance de Kydia, il se ferait certainement envoyer aux pelotes...
0