A qui appartient le dessous d'un escalier?

teste - Modifié le 9 juin 2020 à 11:43
 teste - 9 juin 2020 à 16:22
Bonjour,
voila la situation dont j'aimerai avoir des éclaircissements de vôtre part.
Dans une petite résidence de 10 maisons mitoyennes. Trois de ces maisons ont été réalisés en appartements en bas T2 et au dessus T3.
J'ai acheté un T2, et pour monter à l'appartement du dessus il y a un escalier devant la façade qui est au dessus de ma porte d'entrée!
Je voudrais savoir à qui appartient le dessous de l'escalier car le propriétaire du dessus a changé le carrelage de son escalier mais ne veux pas remettre en états le dessous de l'escalier qui est complètement abîmé par les infiltrations d'eau!
Il me demande de prendre un expert pour prouver que cela est bien dû à la pluie en sachant qu'il a laissé pendant prés de 3 mois son escalier sans carrelages, hors pendant les pluies son escalier n'était pas protégé!
Je vous remercie d'avance de vôtre compréhension et de vôtre aide.
Cordialement à vous.

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas de dessus et de dessous d'un escalier, il y a simplement un escalier, qui appartient sans doute à la même personne.

Il semble donc appartenir à votre voisin, et rien ne l'oblige à l'entretenir s'il est le seul à l'utiliser. Si c'est pour une question esthétique, vous pouvez lui proposer de prendre en charge les travaux.
0
Je suis surpris de la réponse!
Il me semble quand même que les dégâts qui n'ont rien à voir avec l'esthétique, car ils sont dus au fait d'avoir laissé son escalier sans carrelage pendant 3 mois et que la pluie s'est infiltrée et a complètement cloqué et humidifié le dessous!
Y-a-t'il une réglementation qui justifie la responsabilité du propriétaire de l'escalier.
Vous dites "sans doute il appartient à la même personne", donc vous en savez rien.
merci à vous.
0