Expulsion locataire garage

Johnny_5555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 1 juin 2020 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2020 à 12:48
Bonjour,

j'ai un locataire pour mon garage non annexé à une location d'appartement/maison. Nous avons entrepris de mettre notre garage en location il y 3 mois. Afin de mettre de régler quelques soucis qui se sont enchaînes ces derniers mois.

Nous avons trouvé un locataire assez rapidement, nous lui avons fais signer un bail que nous avons trouver sur internet. Et cela se passe mal, il ne paye pas, je l'informe que nous voulons récupérer notre bien pour le mettre en vente. Notre situation financière pourra être à nouveau stable avec la vente de ce garage.

Au bout de deux mois d'impayés, et de promesse de régularisation non tenue, nous lui avons demandé de libérer le garage avec une date butoir. Qu'il n'a pas respecté non plus, que pouvons nous faire pour le mettre dehors? Nous ne pouvons pas payer un huissier ni un avocat, les montants en suspend ne couvrirai même pas la moitié des frais.

J'ai une copie des conditions du bail signé par cette personne qui ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours.

A voir également:

6 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
2 juin 2020 à 13:09
Bonjour

la seule possibilité légale, est de faire intervenir un huissier de justice, afin d'obtenir une décision de justice autorisant la reprise du bien, avec éventuellement abandon/vente des objets s'y trouvant.
Dans le cadre d'une procédure, bien que vous devrez en faire l'avance, le locataire sera condamné à vous rembourser les frais.
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
2 juin 2020 à 18:38
Vous serez toujours légalement bloqué si il reste des affaires.

Toutes les autres méthodes sont illégales, et vous risquez d'avoir une plainte du locataire, notamment si il n'a plus accès à ses affaires.
Etant sur un Forum de droit, je m'abstiendrait de vous conseiller d'autres méthodes,
a vous de voir quels risques vous êtes prêt à prendre.
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
2 juin 2020 à 20:35
Vous pouvez résilier le bail, mais pour mettre quelqu'un dehors, même d'un garage, il faut une autorisation judiciaire

C'est ce qui évite l'anarchie et des expulsions abusives, à base de je met tout sur le trottoir et je change la serrure, pour un petit retard.
1
Johnny_5555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
2 juin 2020 à 14:02
Je ne peux pas engager ces frais, rien ne dit que cette personne pourra les rembourser.

Au pire, dans 9 mois le bail est fini, je pourrai faire ce que je veux dans ce cas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johnny_5555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
2 juin 2020 à 19:22
Dans ce cas, à quoi sert la bail et les clauses si on ne peut pas les appliquer soit même? C'est pas normal cette situation, même au dela de la date du bail il peut rester indéfiniment dans le garage, sans procédure à son encontre.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 19:52
oui sans procédure il peut rester 90 ans dans votre garage.
0
Johnny_5555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 12:21
J'ai suivi votre conseil et j'ai entamé les démarches en envoyant un recommandé avant de l'attaquer avec un huissier. Il s'avère que l'adresse fourni par la personne n'est pas valide. Le recommandé est revenu. Il a utilisé une fausse identité... Si j'entame des démarches, je vais payer un huissier pour rien..

Est-ce que la je dois aller à la police?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2020 à 12:48
Non, votre recommandé prouve votre bonne foi. Changez les serrures et c'est tout.
0