Balise anti stationnement sur un trottoir

Manita -  
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin vient d installer une balise en acier anti stationnement entre mon garage et le sien sur le trottoir, a t il le droit dans une rue pavillonnaire d autant que cela bloqué l accès à mon garage?
A voir également:

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Ben non, voir avec le syndic, il n'a pas le droit de s'accaparer un morceau de rue
1
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

" voir avec le syndic, " : ben non.

Sauf si c'est à l'intérieur d'une propriété privée et dans une rue fermée à la circulation, il s'agit là du domaine public, puisque rue et trottoir sont gérés par la collectivité propriétaire.
Il faut donc alerter la mairie pour détérioration du domaine public.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

"Rue Pavillionnaire" il a peut être voulue dire "Propriété privée"
Vu comment sont posées les questions, on réponds forcemment à coté...............
0
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Vu comment sont posées les questions, " : on est bien d'accord.... ;-)
D'ici peu, on aura ici tous notre BTS de voyant-médium par la VAE...

Cela étant, il y a quand même beaucoup de rues pavillonnaires, c'est à dire comportant uniquement des pavillons, qui sont publiques.
0