Terre voisin chez moi

789bnv - 7 juin 2020 à 19:32
 789bnv - 10 juin 2020 à 09:11
Bonjour,

Un mur de soutènement situé chez nous c'est écroulé et à emporté la terre de nos voisin qui c'est eboulé chez nous,

Nous avons fait reconstruire ce mur car l'assurance ne prenais pas en charge les dégât, et le problème c'est que les voisins refusent quelle soit remise derrière celui-ci ou même évacuer car ils attendent une réponse de leur assurance pour être rembourser,

Le gros problème c'est que cette terre est étendu dans toute notre allée et bloque l'accès à notre garage depuis maintenant plus d'1 ans donc nous ne pouvons plus rentrer nos voiture.

Avez vous svp des idée sur ce que je peux faire ?

Merci beaucoup.

9 réponses

Bonjour
Vous n'avez pas beaucoup de solutions...
surtout quand votre voisin s'illusionne sur une indemnisation par son assureur.
car sauf garantie très particulière que j'ai du mal à envisager, la seule indemnisation qu'il puisse espérer ne peut venir que de votre assureur et/ou de vous, pour compenser des dommages dont vous ne faites pas état (hors déversement de terres).
la seule chose qu'il puisse espérer est la remise en état, et donc celle en place de la terre et l'indemnisation d'éventuelles plantations ou aménagements qui auraient preexistes.
dès lors, soit vous pelletez le mieux possible la terre derrière le nouveau mur en ignorant le refus du voisin, soit vous l'evacuez en sachant que vous devrez de toutes façons la remettre et que cela aura alors un coût.
le mieux est, à mon sens, d'aller en conciliation pour qu'un tiers neutre raisonne votre voisin, ou de contacter préalablement son assureur pour lui demander d'exprimer clairement sa position sur un recours qui vous serait de toutes façons adressé.
1