Le propriétaire actuel deviendra mon locataire

Oceane11320 - 9 juin 2020 à 13:41
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 juin 2020 à 14:25
Bonjour,
Je me permets de vous questionner car j'envisage d'acheter un bien immobilier mais la spécificté de cet achat réside dans le fait que le propriétaire actuel souhaite rester dans le logement (personnes âgées), situation qui nous arrange d'ailleurs car nous souhaitons effectuer un investissement locatif.
Cependant quels sont les pièges a éviter lors de la mise en place du bail locatif?
De plus, question technique, lors de la vente, le propriétaire devra me fournir des documents (notamment diagnostics techniques de la maison) que je dois à mon tour transmettre au locataire. Puis-je donc lui fournir ses propres documents ou dois-je faire refaire les diagnostics?
Merci d'avance pour tout vos renseignements,

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 juin 2020 à 14:25
Bonjour,

Si, par "quels sont les pièges a éviter lors de la mise en place du bail locatif", vous entendez vouloir connaître tout ce qui est droits et obligations des bailleurs/locataires, je vous conseille de vous pencher sérieusement sur la loi du 6 juillet 1989 sur les baux d'habitation.

Ensuite, vous ne devrez refaire que les diagnostics qui ne seront plus valables au moment de la location.

Cordialement,
1