Piscine et implantation moins de 3m

Signaler
-
Messages postés
28251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
-
Bonsoir,
Est-ce qu’il est possible selon vous d’installer une piscine (une mini nous intéresserait avec une dimension carré de 2.7m de côté) a moins de 3m de la limite de propriete ? .... Notre jardin est un long rectangle d’une largeur de 6m donc si l'on s’en tient a la règlementation des 3m, j’imagine que c’est impossible pour nous car si nous sommes à 3m du voisin de gauche, nous collons celui de droite... et vice versa.... et pareil pour le fond du jardin car nous avons un voisin derrière....

Est-ce impossible?

5 réponses

Messages postés
28251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
1 106
bonjour
vous parlez d'une hors sol ? = démontable
Messages postés
28089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
6 616
Bonjour

je pose ma question

je la conclue par un merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent ..c'est possible ??

vous déplacer au service urbanisme de votre ville qui a la réponse en fonction du PLU c'est possible...
Messages postés
22059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
4 934
Bonjour

C'est soit à la limite, soit à 3 m. L'entre-deux n'existe pas. Ça c'est la règle de base.
Et comme l'installation de cette piscine est dispensée de toute formalité administrative, potentiellement l'administration ne risque pas de vous embêter.

Reste à voir quelle sera l'impact de cette piscine sur le voisinage...
Merci c’est intéressant cette information car toutes mes recherches montraient 3 m.... et en regardant le site internet du pisciniste, on voit clairement les photos de “clients” ayant posé des piscines à 50cm ou 1m de murs ou limites de propriété quand c’est le cas de petits jardins...
J’ai oublié de preciser.... non ce serait une piscine enterrée carrée et petite car moins de 10m2...

Il n’y a pas de formalités administratives pour la déclarer mais je dois évidemment suivre le PLU de ma ville... une fois que j’ai les infos sur le PLU je ne sais pas s’il y a des contrôles par contre....

:)
Messages postés
22059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
4 934
En effet il faudra suivre les dispositions du PLU et intégrer également que la margelle sera prise en compte dans le calcul de l'implantation de la piscine.
Messages postés
28251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
1 106
Très bonne remarque , c'est pas h20 qui fait foi sur la distance
Dossier à la une