Achat d'un garage

Résolu
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 9 juin 2020 à 09:21
 Geo - 9 juin 2020 à 13:24
Bonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer .
Merci de vos réponses.
Cordialement

5 réponses

agathe-a-feeling Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
9 juin 2020 à 09:49
Bonjour, les infos sont à vérifiées mais elles peuvent être une première piste... C'est mon frère qui a fait l'achat d'un garage récemment et, si je me souviens bien, il y avait les frais de notaire qui étaient assez élevé j'ai trouvé, par rapport au prix global d'achat du garage... Après, si vous le louez, il peut être imposable en tant que revenu foncier (mais cela dépend du montant qu'il vous rapporterait par an). Après, y a les charges de copro si c'est un garage qui fait partie d'un lot avec plusieurs proprios. Si ça peut déjà vous guider un peu :)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2020 à 09:56
Bonjour,
C'est exact, en ajoutant aussi la taxe foncière.
La rentabilité de location d'un seul garage est assez faible (l'amortissement des frais d'achat nécessite plusieurs années)
0
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
9 juin 2020 à 12:34
Bonjour et Merci aux 2 personnes de leurs gentillesses pour les réponses . Me voilà fixer. A 64 ans ! un peu tard pour cette option. Mais Voilà le problème afin de retirer de l'argent sur une assurance vie et pouvoir le diriger ailleurs sans trop perdre !!!! Surtout actuellement en espérant que les banques ne font faillites.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2020 à 12:44
Quelle drôle de démarche ! Laissez votre argent où il est plutôt que d'investir à perte.
Ou alors espérez qu'aucune météorite ne tombe sur le garage.
0
brume62 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
9 juin 2020 à 13:17
Oui je suis d'accord avec vous si toutefois l'assurance vie est bien rentable ! ce qui n'est plus le cas et ensuite avoir des enfants . Avoir une personne assez compétente en la matière là aussi PROBLEME!! Bien peur de perdre sur le capital . Avec la situation actuelle , déjà perdu suffisamment en quelques mois. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la garage est dans une copropriété, il y a des frais, vandalisme sur la serrure, faut il l'assurer..... que des soucis.
0