Documents à fournir et suite éventuelle donnée
Résolu
JeanChouan
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
-
Modifié le 9 juin 2020 à 11:27
JeanChouan Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 9 juin 2020 à 18:28
JeanChouan Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 9 juin 2020 à 18:28
A voir également:
- Documents à fournir et suite éventuelle donnée
- Demande de parloir document à fournir - Guide
- Demande de rsa document à fournir - Guide
- Dossier cmu pièces à fournir 2024 - Guide
- Carte fnac document a fournir - Forum crédit consommation
- Vente moto documents - Guide
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
9 juin 2020 à 11:44
9 juin 2020 à 11:44
Bonjour,
La déclaration fiscale... ça va trop loin je suis d'accord. Pour le reste rien ne m'interpelle. La CNI c'est normal.
Cordialement
La déclaration fiscale... ça va trop loin je suis d'accord. Pour le reste rien ne m'interpelle. La CNI c'est normal.
Cordialement
AN.Banker
Messages postés
10501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
9 107
9 juin 2020 à 11:48
9 juin 2020 à 11:48
Bonjour,
Si le logement loué est sous loi PINEL, l'agence a besoin de connaitre votre revenu de référence pour s'assurer que vous êtes sous le plafond.
Si le logement loué est sous loi PINEL, l'agence a besoin de connaitre votre revenu de référence pour s'assurer que vous êtes sous le plafond.
djivi38
Messages postés
52348
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
15 428
9 juin 2020 à 17:32
9 juin 2020 à 17:32
bonjour,
ce ne sont pas les copies de vos "déclarations de revenus" qui intéressent l'agence, ce sont vos dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition qu'un bailleur (ou son agence) est tout à fait en droit de vous demander dans la constitution de votre dossier de candidat-locataire, afin de ne pas programmer de visites si votre dossier n'était pas retenu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Par ailleurs, les services fiscaux sont forcément au courant de vos revenus (!) et ils sont en relation permanente avec la CAF pour contrôler les abus de certaines personnes...
cdt.
ce ne sont pas les copies de vos "déclarations de revenus" qui intéressent l'agence, ce sont vos dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition qu'un bailleur (ou son agence) est tout à fait en droit de vous demander dans la constitution de votre dossier de candidat-locataire, afin de ne pas programmer de visites si votre dossier n'était pas retenu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Par ailleurs, les services fiscaux sont forcément au courant de vos revenus (!) et ils sont en relation permanente avec la CAF pour contrôler les abus de certaines personnes...
cdt.
JeanChouan
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
38
9 juin 2020 à 11:47
9 juin 2020 à 11:47
Bonjour
je pensais que seuls un APJ ou un OPJ pouvaient nous demander nos papiers d'identité ?
oui, la déclaration de revenus 2019 et 2020, c'est trop.
je pensais que seuls un APJ ou un OPJ pouvaient nous demander nos papiers d'identité ?
oui, la déclaration de revenus 2019 et 2020, c'est trop.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JeanChouan
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
38
Modifié le 9 juin 2020 à 11:53
Modifié le 9 juin 2020 à 11:53
Bonjour
j'ignore si c'est loué sous la loi Pinel.
Effectivement il faut justifier de ses revenus.
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est le contenu de la phrase citée ci-dessus : l'établissement est susceptible de partager vos données avec les organismes autorisés (CAF, services fiscaux, etc....)
ça me chiffonne !
j'ignore si c'est loué sous la loi Pinel.
Effectivement il faut justifier de ses revenus.
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est le contenu de la phrase citée ci-dessus : l'établissement est susceptible de partager vos données avec les organismes autorisés (CAF, services fiscaux, etc....)
ça me chiffonne !
JeanChouan
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
38
9 juin 2020 à 18:28
9 juin 2020 à 18:28
Bonjour
je suis fonctionnaire en retraite, donc le fisc connaît bien ma situation, effectvement. Mais donner ces papiers à des gens du privé, bôffff.....
L'agence déclarait d'ailleurs qu'ils étaient en contact avec le fisc pour leur déclarer mon changement d'adresse !! A 68 ans j'ai toujours déclaré mes changements d'adresse tout seul.
Bon, la question est résolue, je les ai envoyé balader.
Demander des kilos de papiers AVANT d'avoir effectué la visite, c'est trop.
Merci pour vos réponses.
je suis fonctionnaire en retraite, donc le fisc connaît bien ma situation, effectvement. Mais donner ces papiers à des gens du privé, bôffff.....
L'agence déclarait d'ailleurs qu'ils étaient en contact avec le fisc pour leur déclarer mon changement d'adresse !! A 68 ans j'ai toujours déclaré mes changements d'adresse tout seul.
Bon, la question est résolue, je les ai envoyé balader.
Demander des kilos de papiers AVANT d'avoir effectué la visite, c'est trop.
Merci pour vos réponses.