Séparation bail à mon nom hlm

Résolu
Laulau -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà je vous explique ma situation .. Je suis actuellement dans un HLM avec ma fille et le père de ma fille , mais nous nous séparons et le bail est à mon nom . Sauf que lui ne pourra pas se retrouver un appartement par faute de moyen , du coup je décide de lui laisser l’appartement , aussi pour le confort de ma fille lorsqu’elle sera avec lui , et je voudrais le mettre sur le bail , mais est ce que c’est possible ? Pour ensuite me retirer du bail ? Au bout de combien de temps je peux partir ? Cela ne va pas me poser de problème si je refais une demande de logement sociaux ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

La seule solution est de demander à l'organisme d'établir un avenant pour que Monsieur soit également locataire.

Ensuite, vous enverrez votre lettre de congé à votre bailleur.

Il faut savoir que le "transfert de bail", dont tout le monde parle sans savoir de quoi il retourne exactement, n'existe que s'il y a décès du locataire ou abandon du logement par celui-ci.

Cordialement,
1
Laulau

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Du coup je peux en faire la demande mais je ne leur dis pas que je compte partir ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563 > Laulau

Ben non. :)
0
Laulau > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et cela ne me posera pas de souci avec ma Caf ce n’est pas relié ? Dsl pour toutes ses questions mais je préfère faire les choses bien que me retrouver dans la m....
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563 > Laulau

Non, rien à voir.

Considérez que vous êtes en plein bonheur avec votre concubin pour le moment ! ;)
0
Laulau > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci bcp en tout cas !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

"Du coup je peux en faire la demande mais je ne leur dis pas que je compte partir ? "

Tout à fait.

Cordialement
1