Comment viré une personne qui abuse d'une situation

Signaler
-
Messages postés
10789
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
-
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon cas, actuellement je vie chez ma mere avec mes frères et soeur. Un jour mon frère qui est plus âgé que moi à fait venir à la maison une personne qui avais un appartement. Cette personne est chez nous depuis plus de 8 mois maintenan. Par la suite il as perdu son appartement car il ne payais plus ces loyer et que soi disant qu'il avais perdu les clés de chez lui cette personne ne travail pas, ne fait rien de sa vie et c'est littéralement installer dans notre logement familiale. Un jour il est venu à la maison avec la fille d'une amie car elle ne pouvais pas la gardé, je lui ait dit que c'était pas possible et que l'enfant celement âgé de 3 ans devrais retourner chez sa mère et il as refusé du coup par la suite j'ai appeler ma mère car sa ne pouvais plus duré cette situation mais ma mère sans foutais. De pars sa j'ai remarqué que ma mère a repris à boire résament et que elle aimais bien sa présence au domicile. Je ne suis pas le seul qui veux qu'il parte du domicile mais cela reste vin malgré toute les disputes qui se sont passer cette personne est toujours la. La suite de histoire est moins drôle car la conprotement de ma mère m'a choqué un jour je suis allée voir ma mère a son travail et je lui ait demande qu'il parte de la maison sinon moi j'allais partir et elle ne m'a pas répondu aujourd'hui cette personne est toujours là et ne veux pas partir. Svp aidez moi a le faire partir sinon je pourrais tous simplement m'en prendre à lui car personne ouvre les yeux sur le faite qu'il profite de la mahifté de ma mère

2 réponses

Messages postés
35629
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 août 2020
8 672
bonjour,

seul(s) le(s) titulaire(s) du bail ou le(s) propriétaire(s) du logement est(sont) en mesure d'agir pour virer un occupant sans droit ni titre.

Le reste est une "histoire de famille".

Cdt.
Messages postés
10789
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
5 416
Bonjour

Votre mère étant chez elle, elle heberge qui elle veut, quand elle veut, le temps qu'elle veut. Vous même vous êtes hébergé par votre mère. Si une autre personne hébergée ne vous convient pas vous pouvez partir si vous êtes majeur.

Dans ce que vous dites il ne fait rien d'illégal. Si cela venait à être le cas vous pourriez porter plainte contre lui.
Dossier à la une