Est-ce que le propriétaire doit être présent pour l'expulsion de squatteurs ?

Expat1966 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 28 juil. 2020 à 03:29
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2020 à 19:11
Bonjour,
J'hérite d'une maison qui est squattée depuis plusieurs années. Même avec un jugement d'expulsion, les squatteurs ont refusé de partir.

L'huissier vient finalement d'avoir l'autorisation du préfet et il va procéder à l'expulsion avec la force publique, serrurier etc.
Est-ce que le propriétaire (moi) doit être présente pour cette expulsion ? J'habite à l'étranger et je ne peux pas me déplacer.

Merci pour vos conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2020 à 08:30
Bonjour,
Non vous n'avez pas à être présent.
NB : Faites changer les serrures juste après et/ou installez une télésurveillance et dans ce cas c'est mieux d'avoir un représentant sur place.... mettez le bien en gestion dans une agence : c'est ce que font les propriétaires éloignés.
3
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
28 juil. 2020 à 12:01
bonjour
ce n'est pas obligatoire mais il va falloir le jour même de l'expulsion faire changer les serrures et renforcer la securité . il va falloir aussi que quelqu'un s'occupe du bien sur place pour sa securité .
si les squatter une fois expulsés reviennent le lendemain tout est à refaire d'un point de vue légal.
3
Expat1966 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 10
28 juil. 2020 à 18:36
Merci Relou et Anémone pour vos conseils.

Je partage cet héritage à moitié avec 4 autres héritiers qui sont représentés par un généalogiste. C'est celui-ci qui me dit qu'il faut que je sois présente durant l'expulsion. Il ne me represente pas puisque je suis une héritière directe mais il a trouvé les autres héritiers et ils ont un contrat avec lui pour qu'il les represente.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2020 à 19:11
alors dites lui que vous lui faites confiance...
0