Préavis réduit enfant malade

Vi - 26 juil. 2020 à 11:40
djivi38 Messages postés 51174 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 juil. 2020 à 13:44
Bonjour,

Locataire de logement, je souhaite déménager en réduisant, le préavis de résiliation. J'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire, ainsi qu'u' justificatif médical d'un médecin expliquant l'état de santé de mon enfant, qui signale d'ailleurs un départ rapide de mon logement.

Ayant utilisé, la loi alur, dans ma lettre recommandée. Mon propriétaire m'a répondu, que je n'étais pas en règle puisque la loi alur, explique que seul le locataire dois-je justifier une maladie, afin de réduire le préavis.

Je souligne que je vis avec mon enfant de 3 ans, avec des allergies sévères, de l'asthme, et à ces moments de fièvre, il lui arrive souvent de faire des convulsions.

Mon appartement en soi n'est pas insalubre, c'est surtout l'environnement qui rend mon enfant malade. L'environnement est humide, avec beaucoup de végétation, plutôt reculer, et à quelques pas d'un fleuve.

Je me retrouve dans une impasse

Que puis-je faire ?
Quel texte de loi puis-je utiliser ?
Suis-je dans mes droits ?

En attente de vos réponses..

2 réponses

djivi38 Messages postés 51174 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 15 065
26 juil. 2020 à 14:44
bonjour,

votre bailleur a raison : le motif invoqué pour bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois ne peut être en rapport QUE avec le(s) titulaire(s) du contrat de location, à défaut, le préavis reste de 3 mois.

Mais vous pouvez prendre RV avec votre bailleur pour faire l'EDLS (et surtout pour lui restituer les clés) dès que votre bailleur a réceptionné la notification de votre congé : loyers et charges resteront dus jusqu'à la fin dudit préavis (de 3 mois), sauf si votre bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Et, dans ce cas de "départ anticipé", loyers et charges ne sont dus que jusqu'à la veille de la remise des clés au nouveau locataire, étant donné qu'un bailleur ne peut pas encaisser 2 loyers pour la même période pour un même logement.

PS : attention à ne pas demander à votre médecin d'établir un faux certificat.


cdt.
1
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je trouve ça bête , tout de même. Après tout , un enfant de 3 ans, ne peux pas être locataire, ni inscrit sur un bail...
Ce n'est pas un faux certificat.
Les tests sont véridique. L'environnement est tellement dégradant pour les voies respiratoires de mon enfant.
0
djivi38 Messages postés 51174 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 15 065 > Vi
26 juil. 2020 à 17:20
Je n'ai jamais dit que le certificat médical pour votre enfant était un faux.

Ce que je voulais dire c'est que - si vous demandiez maintenant un certificat médical à votre médecin traitant pour votre état de santé (ce que pourrait laisser supposer la réponse post 1) et qu'il acceptait d'en faire un - ce serait un faux... (à moins que vous ne développiez à votre tour des symptômes incompatibles avec ce logement), et je suppose que le bailleur aurait la puce aux oreilles....

cdt.
0
Vi > Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 17:26
Je suis pas là cherché des jugements, ou quelque choses dans le genre. Mais des réponses, ou de l'aide.
Merci pour votre réponses. Bonne journée
0
djivi38 Messages postés 51174 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 15 065 > Vi
26 juil. 2020 à 17:29
Vous avez lu... et compris le post 2 ? La solution à votre problème y est.
0
Vi > djivi38 Messages postés 51174 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
26 juil. 2020 à 17:33
Non, je compte pas faire un ''faux certificat ''.
J'aimerais juste savoir comment pourrai sortir de cet impasse.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2020 à 11:46
Bonjour,
Le médecin a mal rédigé son certificat. Retournez le voir et refaites depuis le début.
0
Le médecin à bien rédigé le certificat.
Avec l'état de santé complet, indiquant qu'un déménagement rapide ( c'est bien écrit ça ) serait efficace sur la santé de mon enfant.
Des test ont été fait. , Et ça aussi le médecin l'a stipulé..
0