Problème de compteur électrique

Ste - 28 juil. 2020 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2020 à 09:09
Bonjour,
Je loue un bien dans lequel le compteur extérieur est triphasé alors que celui à l'intérieur est monophasé. Ce qui implique que je dois payer 3 fois la puissance que j'utilise. C'est un technicien enedis qui me l'a fait remarqué quand j'ai voulu changer la puissance. C'est l'ancien locataire qui avait fait ce changement pour sa convenance. Le propriétaire dit qu'il n'y est pour rien et refuse donc de faire le changement à ses frais.
Que puis-je faire ou attendre du propriétaire pour ne pas à devoir payer plus que ce que je devrais?
Le faire changer le compteur intérieur à ses frais ou l'extérieur ou rien à faire?
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2020 à 20:58
Bonjour,
Pourquoi y a-t-il 2 compteurs ? 1 seul suffit !
lequel correspond à votre abonnement ? si il est triphasé, vous pouvez demander à changer et c'est tout.
0
En fait le compteur à l'intérieur est celui avec tous les fusibles, et le compteur extérieur est le général sur lequel enedis intervient pour changer la puissance etc, ils sont reliés.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2020 à 09:09
vous parlez de "compteur" (affichage de la consommation) ou bien de "disjoncteur" (= bouton pour couper le courant) ?
A mon avis à l'intérieur vous avez un disjoncteur avec un tableau électrique, mais ce n'est pas un compteur.
Demandez à votre fournisseur d'électricité de changer le compteur extérieur de triphasé en monophasé qui sera mieux adapté à vos besoins.
NB : "triphasé ne veut pas dire que vous payez 3 fois !

Lire ici : https://www.kelwatt.fr/fournisseurs/edf/abonnement-triphase
Le passage d'un agent Enedis sera facturé au client par le fournisseur et s'élèvera à 158,75€ TTC en heures ouvrées et 273,19€ TTC hors heures ouvrées.


C'est à vos frais puisque c'est votre contrat d'électricité. (ce n'est pas à la charge du propriétaire)
0