Robinet d’arrêt d’eau chaude grippé

Wephise -  
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vis en appartement. Il a donc dans les parties communes des sortes de « colonnes » ( pardonnez mon langage maladroit je n’y connais rien en plomberie..) qui permettent de couper l’eau chaude et froide,donc deux vannes différentes.

J’ai récemment eu un degats des eaux et donc j’ai coupé l’eau froide,mais en essayant de couper l’eau chaude : impossible il est totalement bloqué sans doute par le temps.

Es-ce a moi de faire intervenir un plombier a mes frais afin de le réparer ou puis-je obligé mon syndic a le faire? Je leur ai demandé et il m’ont dit que ce n’est pas nécéssaire de le faire maintenant,mais plutot d’attendre la reparation du degat des eaux(parfaitement incohérent...)

Avez-vous des textes de lois ou quoi qu’es que je puisse leur montrer afin d’accélérer les démarches.. car si j’ai une fuite d’un flexible d’eau chaude c’est sur moi que les consequences peseront et je ne peux pas couper l’eau chaude...

Merci de votre aide excellente journée

1 réponse

djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080
 
bonjour,

je serais vous, pour prendre date, je ferais un courrier R+AR au syndic pour signaler le "non fonctionnement de la fermeture de la vanne d'eau chaude correspondant à votre appartement N° ... étage ... adresse ... " et réclamer une réparation rapide.... ainsi vous vous dégagez de toute responsabilité.

Gardez copie de votre courrier et les récépissés.

Si c'est vous qui appelez un plombier, ce sera à vous de payer la facture sans espoir de remboursement, car "Qui commande paye" :
Article 1199 du code civil :
  « Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

cdt.
0
Wephise
 
Nous sommes donc bien d’accord pour indiquez que la vanne et son entretien et a leur charge totale?

Merci énormément pour vos indications.
0
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Wephise
 
Oui oui, ce sont des éléments qui font partie en quelque sorte de la structure du bâtiment, et leur dysfonctionnement n'est pas une charge locative ... remarquez quand même que le syndic ne refuse apparemment pas la réparation, mais veut simplement attendre la réparation du DDE...
0
Wephise > djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui effectivement il ne refuse pas,

Je compte reparer le parquet contrecollé par un nouveau parquet contrecollé parfaitement a mes frais en bon locataire.je prendrai evidemment toutes les précautions en installant une sous couche phonique afin de tout faire dans les règles de l’art,le proprio peut-il me refuser ce remplacement? En sahchant qu’il est abimé et que je le répare a mes frais peu importe l’indemnisation de l’assurance
0
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Wephise
 
Par prudence, et avant de commencer vos travaux, faites un courrier à votre bailleur pour lui détailler ce que vous avez l'intention de faire pour réparer votre DDE (matériaux, couleur du parquet, ... etc.) et demandez-lui son autorisation écrite, ainsi il ne pourra pas faire de retenue sur votre DG à votre départ de ce logement (sauf si vous dégradez le nouveau revêtement d'ici là) ni vous demander de remettre en l'état initial (Cf. art 7 - f loi 6/7/1989).
0
Wephise > djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C’est effectivement ce que j’ai fais en espérant qu’il ne refuse pas,car le syndic sont vraiment des c***..

Merci énormément pour vos réponses
0