Robinet d’arrêt d’eau chaude grippé

Signaler
-
Messages postés
35686
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour,

Je vis en appartement. Il a donc dans les parties communes des sortes de « colonnes » ( pardonnez mon langage maladroit je n’y connais rien en plomberie..) qui permettent de couper l’eau chaude et froide,donc deux vannes différentes.

J’ai récemment eu un degats des eaux et donc j’ai coupé l’eau froide,mais en essayant de couper l’eau chaude : impossible il est totalement bloqué sans doute par le temps.

Es-ce a moi de faire intervenir un plombier a mes frais afin de le réparer ou puis-je obligé mon syndic a le faire? Je leur ai demandé et il m’ont dit que ce n’est pas nécéssaire de le faire maintenant,mais plutot d’attendre la reparation du degat des eaux(parfaitement incohérent...)

Avez-vous des textes de lois ou quoi qu’es que je puisse leur montrer afin d’accélérer les démarches.. car si j’ai une fuite d’un flexible d’eau chaude c’est sur moi que les consequences peseront et je ne peux pas couper l’eau chaude...

Merci de votre aide excellente journée

1 réponse

Messages postés
35686
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
8 689
bonjour,

je serais vous, pour prendre date, je ferais un courrier R+AR au syndic pour signaler le "non fonctionnement de la fermeture de la vanne d'eau chaude correspondant à votre appartement N° ... étage ... adresse ... " et réclamer une réparation rapide.... ainsi vous vous dégagez de toute responsabilité.

Gardez copie de votre courrier et les récépissés.

Si c'est vous qui appelez un plombier, ce sera à vous de payer la facture sans espoir de remboursement, car "Qui commande paye" :
Article 1199 du code civil :
  « Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

cdt.
>
Messages postés
35686
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020

J’ai demandé a mon syndic afin qu’il demande au proprio,car je ne l’ai jamais ne serais-ce vu une seule fois et donc je ne sais pas comment le contacter.
> Wephise
J’entend Foncia par syndic,je ne sais pas si l’on peut les qualifier tel.
Messages postés
35686
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
8 689 > Wephise
Les coordonnées (nom, prénom, adresse) DOIVENT figurer sur votre contrat de location, aux côtés de celles de l'agence immobilière Foncia : art 3 loi 6/7/1989
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000037670718&cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20181125

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... donc, si ce n'est pas le cas, exigez de Foncia qu'il vous les donne : c'est une obligation légale pour une agence de faire figurer sur le contrat de location les coordonnées du bailleur.
>
Messages postés
35686
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020

Vous êtes une perle de savoir et d’informations.

Merci enormement.
Messages postés
35686
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
8 689 > Wephise
avec plaisir :-)
Dossier à la une