Chien en divagation

Melo88 - 28 juil. 2020 à 13:44
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 28 juil. 2020 à 14:09
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire par rapport au chien de nos voisins.
Nous sommes locataires d'une résidence dans un petit village.
Depuis 3 ans, nos voisins laissent divaguer leur chien aux alentours de la résidence mais on l'a déjà croisé plus loin dans le village.
Nous sommes propriétaires d'un berger allemand, qui a force de se faire embêter par ce petit chien qui lui arrive sans arrêt dessus en aboyant et parfois en pincant notre chien au niveau de l'arrière train, est devenu très réactif aux autres chiens. Il est donc sortit uniquement en laisse, et muselé. Il est suivi par un vétérinaire comportementaliste et par un éducateur canin pour ce soucis.
Nous avons demandé à de nombreuses reprises à nos voisins d'arrêter de laisser leur chien se promener seul sans surveillance et de faire en sorte qu'il arrête de venir embêter le notre. Nos demandes étaient cordiales au départ mais au bout de 3 ans cela est devenu très très conflictuel mais rien ne change.
Nous avions avertis l'agence qui gère les locations qui a fait un rappel à la loi. Mais ils s'en moquent.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : il y a quelques jours j'ai failli rouler sur ce chien avec ma voiture car il est venu me courir après sur la route. Et hier, il a faillit faire chuter mon compagnon qui revenait en moto, de la même manière il lui a couru après quand il l'a vu arriver.
Nous faisons tout pour avoir un chien équilibré, mais eux font tout pour que cela se passe mal.
Je ne supporte plus la situation, nous faisons construire notre maison et attendons avec impatience la fin du chantier et le déménagement loin d'eux ! Mais en attendant, je le vis très mal, je n'ose pas sortir mon chien pour éviter le conflit car selon eux,mon chien est un gros chien c'est donc lui le danger (malgré toutes les précautions que je prend et l'investissement que je réalise pour limiter les dégâts !)
Que pouvons nous faire de plus ? J'ai tellement peur des représailles et que l'on me reproche effectivement quelque chose juste parce que j'ai un "gros chien" et que la source du problème n'est qu'un "petit chien".
Merci à tous

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
28 juil. 2020 à 14:09
Que pouvons nous faire de plus ?

Téléphonez à la fourrière, ils embarqueront le toutou agressif. Et les propriétaires devront payer pour le récupérer.
2