Achat maison avec locataire

Signaler
-
Messages postés
35572
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonsoir, achetant une maison locative, j'ai récupéré le bail fait par l'agence immobilière que la propriétaire avait choisi. Ce bail cours encore pendant 2 ans. Puis-je garder le bail actuel pour les 2 prochaines années (sachant qu'il est fait par l'agence et donc avec le nom de la propriétaire actuelle et de l'agence) ou suis-je obligé d'en faire un nouveau à mon nom ?
Merci

1 réponse

Messages postés
35572
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
8 656
bonjour,

un nouveau propriétaire récupère tous les documents concernant le logement et ceux concernant la location au moment de l'acte authentique3
Un contrat de location ne se refait jamais --> le bail initial se poursuit <gras>sans aucun changement et aux mêmes conditions au profit du locataire en place</gras> : la seule chose que vous devez faire est un "avenant au bail" (à annexer à chaque exemplaire de contrat de location) pour y mentionner vos nom, prénom et coordonnées.

S'il vous demande votre RIB pour établir des virements pour le paiements de ses loyers vous devrez lui en donner un : le locataire a libre choix de son mode de paiement.

cdt.
Dossier à la une