Achat maison avec locataire
Mbo873
-
29 juil. 2020 à 00:10
djivi38 Messages postés 52490 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 29 juil. 2020 à 00:49
djivi38 Messages postés 52490 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 29 juil. 2020 à 00:49
Bonsoir, achetant une maison locative, j'ai récupéré le bail fait par l'agence immobilière que la propriétaire avait choisi. Ce bail cours encore pendant 2 ans. Puis-je garder le bail actuel pour les 2 prochaines années (sachant qu'il est fait par l'agence et donc avec le nom de la propriétaire actuelle et de l'agence) ou suis-je obligé d'en faire un nouveau à mon nom ?
Merci
Merci
A voir également:
- Achat maison avec locataire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Cerfa vide maison - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Achat cigarette en ligne avis - Forum Consommation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52490
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2025
15 481
29 juil. 2020 à 00:49
29 juil. 2020 à 00:49
bonjour,
un nouveau propriétaire récupère tous les documents concernant le logement et ceux concernant la location au moment de l'acte authentique3
Un contrat de location ne se refait jamais --> le bail initial se poursuit <gras>sans aucun changement et aux mêmes conditions au profit du locataire en place</gras> : la seule chose que vous devez faire est un "avenant au bail" (à annexer à chaque exemplaire de contrat de location) pour y mentionner vos nom, prénom et coordonnées.
S'il vous demande votre RIB pour établir des virements pour le paiements de ses loyers vous devrez lui en donner un : le locataire a libre choix de son mode de paiement.
cdt.
un nouveau propriétaire récupère tous les documents concernant le logement et ceux concernant la location au moment de l'acte authentique3
Un contrat de location ne se refait jamais --> le bail initial se poursuit <gras>sans aucun changement et aux mêmes conditions au profit du locataire en place</gras> : la seule chose que vous devez faire est un "avenant au bail" (à annexer à chaque exemplaire de contrat de location) pour y mentionner vos nom, prénom et coordonnées.
S'il vous demande votre RIB pour établir des virements pour le paiements de ses loyers vous devrez lui en donner un : le locataire a libre choix de son mode de paiement.
cdt.