Achat maison avec locataire

Mbo873 - 29 juil. 2020 à 00:10
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juil. 2020 à 00:49
Bonsoir, achetant une maison locative, j'ai récupéré le bail fait par l'agence immobilière que la propriétaire avait choisi. Ce bail cours encore pendant 2 ans. Puis-je garder le bail actuel pour les 2 prochaines années (sachant qu'il est fait par l'agence et donc avec le nom de la propriétaire actuelle et de l'agence) ou suis-je obligé d'en faire un nouveau à mon nom ?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
29 juil. 2020 à 00:49
bonjour,

un nouveau propriétaire récupère tous les documents concernant le logement et ceux concernant la location au moment de l'acte authentique3
Un contrat de location ne se refait jamais --> le bail initial se poursuit <gras>sans aucun changement et aux mêmes conditions au profit du locataire en place</gras> : la seule chose que vous devez faire est un "avenant au bail" (à annexer à chaque exemplaire de contrat de location) pour y mentionner vos nom, prénom et coordonnées.

S'il vous demande votre RIB pour établir des virements pour le paiements de ses loyers vous devrez lui en donner un : le locataire a libre choix de son mode de paiement.

cdt.
0